En raison des changements soudains et radicaux provoqués par la pandémie de la COVID-19, les professionnels de la gestion financière du secteur public canadien ont dû faire face à une volatilité, une incertitude, une complexité et une ambiguïté accrues. Plus de deux ans plus tard, sortant du chaos, ce groupe est confronté à un autre défi : aborder un avenir du travail imminent, une « nouvelle anormalité » continue caractérisée par un travail hybride, des perturbations sans fin, ainsi que des comportements et des attentes du public en constante évolution. Selon le Boston Consulting Group, pour dépasser le « mode de survie », les organisations devraient effectuer leurs plans quinquennaux en deux ans (ou moins). Afin de relever ce défi, les participants à la Semaine de PP 2022 de l’IGF doivent adopter une nouvelle approche du changement constant. Pour réussir face à l’incertitude, Hamza Khan, expert de l’avenir du travail, affirme que nous devons nous appuyer sur les qualités humaines uniques qui sont difficiles, voire impossibles, à automatiser, car tout ce qui peut être automatisé le sera. Cependant, ce qui reste prendra une valeur disproportionnée.
Durant cette présentation, les professionnels de la gestion financière du secteur public canadien…
– découvriront les trois principales raisons pour lesquelles les organisations ne parviennent pas à gérer le changement.
– comprendront comment appliquer et maximiser trois attributs favorables au changement afin de préparer leur carrière future.
– pourront aider à faire passer leur organisation du mode de survie à un état de renouvellement automatique favorable au changement.
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Les événements climatiques catastrophiques comme les sécheresses, les incendies de forêt et les inondations ont des répercussions économiques importantes. L’observation de la terre et la télédétection combinées à l’apprentissage automatique et l’infonuagique ont le potentiel de transformer la disponibilité et la qualité des informations accessibles par le système financier. Ces renseignements permettront aux parties prenantes de mieux mesurer et gérer les risques liés au climat. Rejoignez-nous lors de cette session pour découvrir comment la Banque du Canada mène un projet conjoint de validation de principe avec Google Cloud et Climate Engine, afin d’utiliser les données d’observation de la terre pour analyser l’impact de la sécheresse sur l’économie canadienne.
Le télétravail s’est répandu comme une traînée de poudre depuis la pandémie mondiale de la COVID-19 et tout porte à croire qu’une fois cette crise passée, le concept du travail à domicile sera soumis à un examen sérieux.
Bien que l’avenir du travail à distance reste à voir, une chose est claire : que vous travailliez à domicile ou au bureau, vos obligations éthiques restent les mêmes.
Le défi pour les employés et les employeurs est de faire preuve d’éthique dans un monde caractérisé par un relativisme moral où les normes de comportements sont constamment brouillées de sorte que le bien et le mal absolus ne semblent plus s’appliquer
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Qu’entendons-nous par assurance des programmes et quelle valeur peut-elle apporter à votre organisation ?
Cette session a été conçue pour les nouveaux venus dans le domaine de la gestion et de l’assurance des programmes, pour ceux qui ont déjà une connaissance pratique du sujet et pour tous les autres.
La gestion des programmes est la coordination active et organisée d’une série ou d’une séquence d’activités de changement transformationnel interdépendantes et stratégiquement importantes, qu’elles soient exécutées sous forme de projets ou de flux de travail, afin de garantir l’obtention optimale des résultats et l’optimisation de la réalisation des avantages escomptés.
L’établissement et la mise en œuvre réussis d’un programme se caractérisent par la gouvernance d’une série et d’une séquence de points de décision clés, par exemple les approbations liées à l’alignement stratégique, les décisions de financement, les évaluations de l’état de préparation à de nouveaux systèmes et modes de travail, ou les causes communes de risque.
L’assurance des programmes est une fonction activatrice pratique, prévisible et proportionnée, dont l’objectif est d’aider le parrain du programme et l’organisme partenaire à obtenir une prestation réussie des résultats et une réalisation des avantages.
L’assurance des programmes permet de rassurer les personnes qui ne sont pas nécessairement impliquées dans les détails ou les aspects quotidiens d’un programme, qu’il existe une surveillance et un examen appropriés et que des contrôles et des équilibres adéquats ont été appliqués. Bien que l’assurance indépendante présente un certain degré d’indépendance par rapport à ce qui est assuré, toutes les activités d’assurance des programmes ne sont pas totalement indépendantes ou gérées de manière indépendante.
Cette session vous fera découvrir les aspects pratiques de l’assurance des programmes dans un environnement de gestion des programmes, en démontrant la valeur qu’elle peut apporter à votre organisation.
L’automatisation robotisée des processus et l’automatisation intelligente ont eu de profondes répercussions transformationnelles dans le secteur public, permettant aux organisations de fournir rapidement des capacités numériques afin de réduire l’accumulation de travail, d’améliorer la prestation de services et l’expérience des employés, et de renforcer l’agilité et la résilience organisationnelles. Les dirigeants et les professionnels de la finance sont invités à se joindre à UiPath, Greenlight Consulting et un leader de l’automatisation du gouvernement fédéral pour comprendre comment l’automatisation est appliquée à tous les secteurs d’activité pour fournir des avantages quantitatifs et qualitatifs qui s’alignent directement sur les mandats et les résultats organisationnels. Les participants découvriront des informations et des perspectives sur des facteurs de réussite essentiels, notamment le parrainage de la haute direction, l’élaboration d’une stratégie d’automatisation, des modèles organisationnels, une expertise en matière d’automatisation, y compris le recyclage professionnel et l’amélioration des compétences, l’engagement et le recrutement organisationnels, des mesures et des valeurs, ainsi que des solutions rapides.
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Quand il est question de performance de pointe, l’athlète olympique doit apprendre à être confiant en ses moyens, à gérer la pression et à se concentrer malgré les multiples distractions qui l’entourent. C’est la même chose au bureau! Votre cerveau doit être en mesure d’affronter efficacement les défis quotidiens. Sachez que la force mentale est plus qu’un atout: c’est une nécessité absolue. Être fort mentalement vous permet d’être confiant, de réfléchir clairement, de trouver le calme lors de moments stressants et d’améliorer la prise de décision. Ce sont tous des éléments essentiels pour obtenir un avantage concurrentiel et assurer votre succès et celui de vos équipes. Cette conférence vise à présenter, à enseigner et perfectionner les habiletés mentales nécessaires pour laisser rayonner votre potentiel et de ressortir l’olympien en vous!
*Sous reserve de modifications