Paiement
Vous pouvez facilement payer votre facture de l’une des manières suivantes
NOTE : L’inscription n’est pas complète tant que le paiement n’a pas été reçu. L’accès aux forfaits « en personne » et « à la demande » sera refusé jusqu’à ce que le paiement soit effectué. Le paiement doit être reçu 10 jours (au plus tard le 9 novembre 2024) avant le début de l’événement pour que nous puissions donner l’accès aux personnes participantes.
- Par TEF/Dépôt direct – Une fois votre paiement traité, nous vous demandons de nous envoyer une REMISE comme preuve de paiement, incluant la référence à ce numéro de facture à l’adresse payments@fmi.ca. NOTE: Le défaut d’envoi de la remise entraînera des retards dans la « clôture de la facture » dans le système. Tous les dépôts directs du gouvernement s’affichent comme « Gouvernement fédéral » sans autre détail. Le courriel contenant la remise est essentiel!
- Par carte de crédit – Si votre limite de crédit est inférieure à la commande prévue, vous devrez soit diviser la commande en fonction de votre limite autorisée (avec taxe), soit effectuer le paiement par TEF/Dépôt direct. NOTE : Chaque commande doit comporter un minimum de 5 laissez-passer pour bénéficier de la réduction de groupe.
Quelles sont les dates importantes à connaître en ce qui concerne l’inscription, le paiement, les modifications et les annulations?
Dates de l’événement : Du 19 au 22 novembre 2024
Séance des cadres supérieurs : 20 novembre 2024
Début des inscriptions anticipées : 1er août 2024
Date limite pour les inscriptions anticipées : 30 septembre 2024
Date limite pour les annulations: 30 septembre 2024
Tous les remboursements seront effectués après le 31 octobre 2024
Clôture des inscriptions pour le forfait « en personne » et le forfait combiné « en personne et à la demande » : 30 octobre 2024
Clôture des inscriptions pour la séance des cadres supérieurs : 31 octobre 2024
Date limite pour la modification de la sélection du jour : au plus tard le 31 octobre 2024 (mar/mer/jeu/ven)
Sous réserve de la disponibilité du jour ou du type de laissez-passer
Échange du type de laissez-passer contre un laissez-passer « à la demande » : au plus tard le 31 octobre 2024
Sous réserve de la disponibilité du jour sélectionné ou du type de laissez-passer
Date limite pour l’attribution des laissez-passer en ligne : au plus tard le 31 octobre 2024
Sous réserve de la disponibilité du jour sélectionné ou du type de laissez-passer
Accès aux séances « à la demande » : Du lundi 25 novembre 2024 au vendredi 28 février 2025
Fourni par courriel depuis notre plateforme de l’événement Pheedloop
Fin d’accès aux séances « à la demande » : 28 février 2025
Vérification de l’inscription
Comment puis-je me connecter à mon profil d’inscription?
Cliquez sur le lien puis sélectionnez l’option « première session » afin de pouvoir mettre à jour votre mot de passe pour continuer. Veuillez marquer ce lien d’un signet pour une utilisation ultérieure et assurez-vous que vous n’êtes pas connecté au RPV lorsque vous attribuez des laissez-passer.
Pourquoi mon mot de passe ne fonctionne-t-il pas?
Veuillez vous assurer que vous êtes déconnecté du RPV, que vous utilisez le navigateur recommandé Chrome, et que l’adresse courriel utilisée pour votre inscription est exacte. Sélectionnez l’option « première session » afin de pouvoir mettre à jour votre mot de passe pour continuer.
Pourquoi n’ai-je pas reçu le courriel de réinitialisation du mot de passe?
Pour recevoir le courriel de réinitialisation, vous devez utiliser l’adresse courriel utilisée pour votre inscription. Veuillez également vérifier votre dossier de courriels indésirables (pourriel) ou vous renseigner auprès de votre département pour connaître les restrictions potentielles.
Pourquoi mon inscription ou mon profil ne se charge-t-il pas?
Lorsque le nombre d’inscriptions est supérieur à la normale, le système prend un certain temps pour charger les inscriptions. Votre patience est appréciée.
Pourquoi les jours sont-ils en grisé dans mon profil?
Lorsque la capacité maximale de la salle est atteinte, nous sommes tenus de fermer les inscriptions pour les laissez-passer « en personne uniquement » et « en personne et à la demande », ce qui signifie que ces options de laissez-passer apparaissent en grisé dans l’espace membre. Si vous avez déjà sélectionné un jour qui a atteint sa capacité, il apparaîtra en grisé. Veuillez noter que celui-ci est toujours inclus dans votre inscription, mais qu’il apparaît en grisé.
Pour quel jour suis-je inscrit?
Veuillez vous référer au dernier courriel de confirmation que vous avez reçu qui contient les informations finales relatives à votre inscription, ou vous pouvez vous connecter à votre profil au moyen de l’adresse courriel utilisée pour votre inscription en cliquant sur ce lien : https://crm.fmi.ca/login
Les laissez-passer peuvent-ils être partagés?
Les laissez-passer ne peuvent pas être partagés. Chaque laissez-passer est propre à une seule adresse courriel afin de recevoir des crédits de DPC. Toutefois, les laissez-passer peuvent être transférés à une autre personne et tous les crédits de DPC seront également transférés. La date limite de transfert est fixée au plus tard au 30 octobre 2024, sous réserve de la disponibilité du jour sélectionné ou de la disponibilité du type de laissez-passer.
Puis-je échanger ou partager un laissez-passer de plusieurs jours avec d’autres membres de mon équipe?
Tous nos laissez-passer pour plusieurs jours sont vendus comme un (1) seul laissez-passer et ne peuvent être partagés, échangés ou transférés individuellement, car le laissez-passer est propre à une seule adresse courriel. Cela comprend le laissez-passer « en personne et à la demande »; il s’agit d’un seul et même laissez-passer qui ne peut être scindé.
Pourquoi y a-t-il d’autres événements dans mon profil?
Tous les événements de l’IGF apparaîtront dans votre profil afin de vous permettre de vous inscrire à d’autres événements organisés par l’IGF.
Puis-je annuler mon inscription et obtenir un remboursement?
La date limite pour les annulations avec remboursement intégral est le 30 septembre 2024. Après cette date, vous pouvez changer le type du laissez-passer (date limite 31 octobre), transférer celui-ci à une autre personne, ou passer à un laissez-passer « à la demande » (après le 31 octobre).
Puis-je ajouter un autre laissez-passer journalier à mon inscription actuelle?
Pour ce faire, vous devrez acheter un autre laissez-passer. Une fois qu’une commande ou une facture est générée, elle ne peut pas être modifiée pour ajouter ou supprimer des laissez-passer. Cela signifie que vous aurez une inscription distincte pour chaque laissez-passer ou commande traitée.
Modifications, transferts et échanges
Puis-je modifier mon choix de jour?
Oui, en vous connectant à votre profil. NOTE : Les jours sélectionnés peuvent être modifiés au plus tard à la date limite du 31 octobre 2024, et ce, en fonction de la disponibilité.
Puis-je modifier mon type de laissez-passer?
La date limite pour changer de laissez-passer est le 31 octobre 2024 au plus tard, et ce, en fonction de la disponibilité. Après le 31 octobre 2024, les laissez-passer pourront uniquement être surclassés en laissez-passer « à la demande » (moyennant des frais nominaux) ou transférés à une autre personne (voir la grille de tarification sur notre page d’inscription).
Que se passe-t-il si je tombe malade le jour de ma participation?
Vous pouvez surclasser votre laissez-passer en un laissez-passer « à la demande » ou le transférer à une autre personne.
Comment transférer mon laissez-passer?
Vous devrez nous envoyer le nom et l’adresse courriel des deux bénéficiaires afin que nous puissions mettre à jour le profil du laissez-passer dans notre système. Vous recevrez un courriel de confirmation.
De quoi ai-je besoin si j’utilise le laissez-passer d’une autre personne?
Si le laissez-passer ne vous a pas déjà été transféré, vous devrez fournir le consentement écrit de la personne propriétaire approuvant le transfert de son laissez-passer.
Comment échanger mon laissez-passer « en personne » contre un laissez-passer « à la demande »?
La procédure consiste à rembourser l’ancien laissez-passer et à en acheter un nouveau (moyennant paiement), car notre système ne permet pas de modifier une facture déjà traitée. Tous les échanges pourront être effectués au plus tard le 30 octobre 2024. Les remboursements seront effectués après le 30 octobre 2024.
Puis-je échanger mon laissez-passer « à la demande » contre un laissez-passer « en personne »?
Nos échanges ne permettent pas ce type de changement. Vous pouvez uniquement échanger ou surclasser vos laissez-passer du forfait « en personne » à celui « à la demande ».
Existe-t-il une liste d’attente pour les laissez-passer ou les sélections de jour?
Une fois les places vendues, il nous est impossible de maintenir une liste d’attente pour tout type de laissez-passer, de séance ou de sélection de jour.
Enregistrement pour le forfait « en personne »
Où se fait l’enregistrement pour le forfait « en personne »?
L’enregistrement pour les personnes détenant des laissez-passer « en personne » se fait au 2e niveau du Centre Rogers d’Ottawa (anciennement le Centre Shaw).
À quelle heure commence l’enregistrement?
L’enregistrement commence à 7 h pour la durée de l’événement, du mardi 19 novembre au vendredi 22 novembre 2024.
Quand recevrai-je mon laissez-passer?
Veuillez noter que les porte-noms pour les événements en personne sont fournis aux personnes participantes au moment de l’enregistrement pour l’événement. Les laissez-passer ne sont pas distribués, car votre inscription est réservée par votre adresse courriel. Si vous détenez un laissez-passer « en personne », votre adresse courriel est utilisée pour l’enregistrement au bureau d’inscription et vous pouvez également l’utiliser pour vous connecter et avoir accès aux séances du forfait « à la demande » après l’événement.
Comment recevoir mon porte-nom?
Lors de l’enregistrement, veuillez saisir l’adresse courriel utilisée pour l’inscription à l’un des terminaux disponibles. Vous recevrez alors un porte-nom imprimé pour accéder à l’événement.
Où se trouvent les salles des séances?
Les salles des séances sont situées au 2e niveau du Centre Rogers d’Ottawa (anciennement le Centre Shaw).
Comment puis-je télécharger mes certificats de DPC?
Les certificats sont disponibles sur le portail en ligne de l’événement, Pheedloop, du 25 novembre 2024 au 28 février 2025, afin d’accommoder les personnes détenant des laissez-passer « à la demande ». Notre système génère des certificats de DPC sur la base de la présence en personne, de la connexion en ligne et de l’acceptation de l’enregistrement pour une consultation à la demande.
Comment enregistrer ma participation à chaque séance?
À chaque salle de séance, il y aura une personne qui vous accueillera et qui balayera le code QR de votre porte-nom pour enregistrer votre participation à chaque séance.
Puis-je sélectionner les séances auxquelles je souhaite participer?
Les séances sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Il n’y a pas de processus de sélection pour les séances. Si la capacité de la séance est atteinte, vous pouvez passer à la séance suivante.
Accès aux séances « à la demande »
Quand l’accès aux séances « à la demande » sera-t-il accordé?
L’accès aux séances « à la demande » sera donné la semaine suivant la Semaine de PP pour une durée de trois mois allant du 25 novembre 2024 jusqu’au 28 février 2025.
Quand recevrai-je mon accès aux séances « à la demande »?
Vous recevrez des informations de connexion par courriel depuis notre plateforme d’événements, Pheedloop, le 25 novembre 2024 pour accéder aux enregistrements des séances. Vous n’aurez accès aux enregistrements que pour le(s) jour(s) que vous avez sélectionné(s).
Comment puis-je confirmer ma présence pour visionner chaque séance du forfait « à la demande »?
Une fois que vous vous êtes connecté au portail d’événements Pheedloop, vous recevrez une notification contextuelle vous invitant à accepter toutes les notifications. Vous DEVEZ cliquer sur « oui » pour que la fenêtre contextuelle de présence apparaisse pour chaque séance. Vous DEVEZ confirmer votre présence à ce moment-là. Si vous la manquez, il vous sera demandé de visionner la séance une nouvelle fois.
Comment puis-je accéder aux supports de présentation?
Si les personnes présentatrices ont fourni leurs supports à partager, ceux-ci seront publiés sur le portail de l’événement Pheedloop et sur pdweek.ca. Ils seront téléversés après la fin de l’événement en personne. Veuillez revenir plus tard sur le portail si ce dernier n’est pas disponible au moment où vous vous connectez, car vous avez jusqu’au 28 février 2025 pour accéder au portail Pheedloop.
Comment puis-je télécharger mes certificats de DPC?
Que vous ayez un laissez-passer « en personne » ou « à la demande », vous recevrez un lien pour vous connecter au portail de l’événement Pheedloop où vous pourrez voir et télécharger votre certificat de DPC. Vous trouverez votre certificat de DPC à télécharger sous l’onglet « Compte » situé à droite sous « Certificat de participation ».
Pourquoi mon mot de passe ne fonctionne-t-il pas?
Veuillez vous assurer que vous êtes déconnecté du RPV, que vous utilisez le navigateur recommandé Chrome, et que l’adresse courriel utilisée pour votre inscription est exacte.
Pourquoi ne puis-je pas visionner la vidéo?
Pour visionner la vidéo, vous devez avoir accès au jour de cette séance et être déconnecté du RPV. Si vous ne pouvez toujours pas visionner la vidéo, il s’agit probablement d’une restriction du pare-feu sur votre système. Vous devrez vous adresser à votre service informatique ou essayer d’y accéder à partir d’un ordinateur personnel.
Pourquoi ne puis-je pas visionner les séances sur lesquelles je clique?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’êtes pas en mesure de le faire. Veuillez vous assurer que vous vous êtes connecté avec l’adresse courriel utilisée pour votre inscription et que l’accès « à la demande » correspond au(x) jour(s) au(x)quel(s) vous vous êtes inscrit. Il peut également s’agir d’un problème de pare-feu dans les paramètres du navigateur si vous utilisez un ordinateur de travail. Essayez de vous connecter sur un ordinateur personnel ou contactez votre service informatique pour obtenir de l’aide.
Surclassement de laissez-passer et achat de nouveaux laissez-passer
Comment surclasser votre laissez-passer « en personne » à un laissez-passer « à la demande »
Le laissez-passer « à la demande » permet d’accéder en ligne aux enregistrements des présentations de la Semaine de PP après l’événement.
Veuillez noter qu’il n’y a pas de « diffusion virtuelle ou en direct » pour la Semaine de PP. Les enregistrements pour les séances « à la demande » sont disponibles pour une période de trois mois, allant du lundi 25 novembre 2024 au vendredi 28 février 2025.
Surclassement d’un laissez-passer « en personne » de 1 jour à un laissez-passer « à la demande » de 1 jour = 100 $
Surclassement d’un laissez-passer « en personne » de 2 jours à un laissez-passer « à la demande » de 2 jours = 145 $
Surclassement d’un laissez-passer « en personne » de 3 jours à un laissez-passer « à la demande » de 3 jours = 175 $
Surclassement d’un laissez-passer « en personne » de 4 jours à un laissez-passer « à la demande » de 4 jours = 185 $
Envoyez votre demande en indiquant dans l’objet du message : DEMANDE DE SURCLASSEMENT. Une fois l’enregistrement du surclassement terminé, une confirmation vous sera envoyée, à vous et/ou à la personne coordonnatrice de votre groupe, ainsi qu’un courriel distinct contenant un lien de paiement par carte de crédit.
À noter : Pour toutes les NOUVELLES demandes de SURCLASSEMENT, l’accès à la plateforme « à la demande » prendra du retard, car nous recevons un grand nombre de commandes et devons confirmer l’enregistrement.
Si vous n’avez AUCUN laissez-passer pour l’événement, de NOUVEAUX achats pour le forfait « à la demande » sont encore possibles.
Vous pouvez vous inscrire ici pour obtenir un NOUVEAU laissez-passer « à la demande ».
L’accès vous sera donné dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.Votre accès est valable jusqu’au 28 février 2025 pour le(s) jour(s) sélectionné(s).
Achat d’un laissez-passer « à la demande » de 1 jour = 649 $
Achat d’un laissez-passer « à la demande » de 2 jours = 1 119 $
Achat d’un laissez-passer « à la demande » de 3 jours = 1 579 $
Achat d’un laissez-passer « à la demande » de 4 jours = 2 019 $
Programme
Quel est le format de la Semaine de PP 2024?
La Semaine de PP 2024 se déroulera en personne Centre Rogers d’Ottawa (anciennement le Centre Shaw), à Ottawa, du 19 au 22 novembre 2024. De plus, il sera possible d’accéder aux séances « à la demande » de l’événement pendant 90 jours après la tenue de ce dernier (du 25 novembre 2024 au 28 février 2025). Veuillez noter qu’il n’y a pas de diffusion en direct ou virtuelle de l’événement.
Notre programme pour l’année 2024 comprendra notre séance des cadres supérieurs exclusive qui se tiendra le mercredi 20 novembre, ainsi que notre réputé programme de mentorat éclair DPF/DPV qui se déroulera le mardi et le jeudi. Les séances de mentorat éclair sont disponibles pour tous les forfaits « en personne » (veuillez noter que le nombre de places pour le mentorat éclair est limité et que les séances sont offertes sur la base du premier arrivé, premier servi). Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un courriel à l’adresse speedmentoring2@fmi.ca pour réserver votre place en attendant que les détails du programme soient finalisés. Les inscriptions pour le mentorat éclair seront ouvertes en septembre. Un courriel sera envoyé avec un lien pour s’inscrire.
Chaque jour de la conférence de quatre jours comprendra plusieurs séances axées sur l’un des thèmes suivants (un thème par jour de conférence) :
- Sujets d’actualité : Mise à jour économique ou fiscale, tendances et risques de l’IA, stratégies de gestion des données, modèle de travail hybride – personnes, lieu et technologie, approches et pratiques exemplaires en matière de DEI, influenceuses et influenceurs financiers, escroqueries, fraudes et arnaques, etc.
- Excellence et évolution : Camp d’orientation professionnelle, comparutions devant les comités parlementaires, mise à jour économique, éthique – un panel sur les pratiques exemplaires, IA et gestion des risques, évolution des tendances en matière d’évaluation des coûts, etc.
- Technologie et innovation : Relation entre DPF et le DPI, les effets de ChatGPT, l’administration publique en ligne et les services en ligne, la comptabilité robotisée, l’infonuagique, données et mise en récit, etc.
- Mobilisation des personnes : Évolution du milieu de travail, pénurie de main-d’œuvre, inclusion et leadership, comportement éthique et mobilisation des personnes, pratiques exemplaires en matière de communication, financement personnel, etc.
Quels sont les thèmes de la Semaine de PP 2024?
Chaque jour de la conférence de quatre jours comprendra plusieurs séances axées sur l’un des thèmes suivants (un thème par jour de conférence) :
- Sujets d’actualité : Mise à jour économique ou fiscale, tendances et risques de l’IA, stratégies de gestion des données, modèle de travail hybride – personnes, lieu et technologie, approches et pratiques exemplaires en matière de DEI, influenceuses et influenceurs financiers, escroqueries, fraudes et arnaques, etc.
- Excellence et évolution : Camp d’orientation professionnelle, comparutions devant les comités parlementaires, mise à jour économique, éthique – un panel sur les pratiques exemplaires, IA et gestion des risques, évolution des tendances en matière d’évaluation des coûts, etc.
- Technologie et innovation : Relation entre DPF et le DPI, les effets de ChatGPT, l’administration publique en ligne et les services en ligne, la comptabilité robotisée, l’infonuagique, données et mise en récit, etc.
- Mobilisation des personnes : Évolution du milieu de travail, pénurie de main-d’œuvre, inclusion et leadership, comportement éthique et mobilisation des personnes, pratiques exemplaires en matière de communication, financement personnel, etc.
Qu’est-ce qu’une séance de mentorat éclair?
Le mentorat éclair est une caractéristique unique de la Semaine de PP. Ces séances permettent de bénéficier d’un encadrement professionnel individuel auprès d’une ou d’un cadre supérieur de confiance du secteur public spécialisé dans la finance ou la vérification. Les séances de mentorat éclair sont disponibles pour toutes les personnes qui s’inscrivent au forfait « en personne ».
Veuillez noter que le nombre de places pour le mentorat éclair est limité et que les séances sont offertes sur la base du premier arrivé, premier servi. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un courriel à l’adresse speedmentoring2@fmi.ca pour réserver votre place en attendant que les détails du programme soient finalisés. Les inscriptions pour le mentorat éclair seront ouvertes en septembre. Un courriel sera envoyé avec un lien pour s’inscrire.
Comment s’inscrire aux séances de mentorat éclair?
Veuillez noter que le nombre de places pour le mentorat éclair est limité et que les séances sont offertes sur la base du premier arrivé, premier servi. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un courriel à l’adresse speedmentoring2@fmi.ca pour réserver votre place en attendant que les détails du programme soient finalisés. Les inscriptions pour le mentorat éclair seront ouvertes en septembre. Un courriel sera envoyé avec un lien pour s’inscrire.
Qu’est-ce que la séance des cadres supérieurs?
Cette incontournable séance est réservée aux cadres supérieurs, y compris les personnes occupant des postes de cadres équivalents.
Comment s’inscrire à la séance des cadres supérieurs?
Pour vous inscrire à la séance des cadres supérieurs, veuillez écrire directement à l’adresse suivante registrar@fmi.ca.
Crédits de DPC
Des certificats de DPC seront-ils délivrés?
Oui, les certificats de DPC seront disponibles après que les personnes participantes auront assisté ou consulté les séances auxquelles elles se sont inscrites, et ce, jusqu’à la fin de la période du forfait « à la demande » : 28 février 2025.
Les heures de DPC pour un seul laissez-passer ne peuvent pas être réparties entre deux ou plusieurs personnes. Elles sont attribuées à la personne dont l’adresse courriel est associée au laissez-passer dans le système. Si le laissez-passer est transféré à une autre personne, les crédits de DPC seront attribués à la personne propriétaire de la nouvelle adresse courriel fournie.
Combien d’heures de DPC peuvent être effectuées chaque jour de la conférence?
En achetant un laissez-passer journalier, les personnes participantes ont accès à un minimum de 7 heures de crédits de DPC (pour le forfait « en personne uniquement ») et à un maximum de 11 crédits de DPC (pour le forfait « à la demande uniquement » ou l’option la plus avantageuse du forfait combiné « en personne et à la demande »).
Avec le laissez-passer de 4 jours, les personnes participantes peuvent obtenir jusqu’à 44 heures de DPC.
Comment les personnes participantes pourront-elles accéder aux informations relatives au DPC qu’elles ont obtenu?
Les certificats sont disponibles sur le portail en ligne Pheedloop, du 25 novembre 2024 au 28 février 2025, afin d’accommoder les personnes détenant des laissez-passer « à la demande ». Notre système génère des certificats de DPC sur la base de la présence en personne et de l’acceptation pour une visualisation à la demande.
À quoi servent les crédits de DPC?
Si vous êtes titulaire d’un titre professionnel (comme CPA ou CIA), qui vous exige de suivre un certain nombre d’heures de formation et de développement chaque année afin de le conserver, la certification des heures de Développement Professionnel de Carrière est votre preuve des heures de formation acquises grâce aux événements de l’IGF.
Si vous ne détenez pas de titre professionnel, le certificat peut simplement servir à prouver à votre employeur que vous avez suivi la formation qu’il a payée.
Chaque jour de la conférence de quatre jours comprendra plusieurs séances axées sur l’un des thèmes suivants (un thème par jour de conférence).