Cette année, la Semaine de PP se déroulera au Centre Shaw au centre-ville d’Ottawa. Les forfaits d’inscription de 2023 comprennent trois options différentes, comme indiqué ci-dessous. Les participants peuvent choisir des forfaits d’un ou de plusieurs jours (maximum 4 jours) qui peuvent inclure des forfaits en personne seulement, des forfaits à la demande seulement ou nos forfaits au meilleur rapport qualité-prix : en personne et à la demande.
1. Le forfait en personne seulement inclut pour chaque jour sélectionné :
2. Le forfait à la demande seulement inclut pour chaque jour sélectionné :
** Les enregistrements à la demande seront accessibles pendant une période de trois mois : du lundi 27 novembre 2023 au jeudi 29 février 2024.
3.Le forfait en personne et à la demande **AU MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX**inclut pour chaque jour sélectionné :
** Les enregistrements à la demande seront accessibles pendant une période de trois mois : du lundi 27 novembre 2023 au jeudi 29 février 2024.
L’option des forfaits à la demande permet d’accéder en ligne aux enregistrements des présentations de la Semaine de PP après l’événement. ** Veuillez noter qu’il n’y aura pas de diffusion virtuelle ou en direct pendant la Semaine de PP. ** Les enregistrements à la demande seront accessibles pendant une période de trois mois : du lundi 27 novembre 2023 au jeudi 29 février 2024.
Nous recommandons aux participants de vérifier si leur employeur organise un achat groupé de forfaits pour la conférence. Si c’est le cas, veuillez contacter votre coordinateur de groupe qui pourra effectuer l’inscription en votre nom.
En tant qu’acheteur individuel, un participant peut directement s’inscrire en ligne.
Si vous êtes un coordinateur de groupe, veuillez consulter le processus d’inscription détaillé ici.
Les participants peuvent acheter des forfaits de 1, 2, 3 ou 4 jours pour l’événement de cette année. Ils peuvent également choisir l’un des formats suivants :
1) en personne seulement
2) en personne et à la demande (accès aux sessions à partir du 27 nov. 2023)
3) à la demande seulement (accès aux sessions à partir du 27 nov. 2023)
Si un participant achète un forfait individuel pour lui-même, il devra fournir ses coordonnées au moment de son inscription.
Si vous achetez des forfaits pour un groupe, vous n’avez pas besoin de fournir les informations de chaque participant au moment de l’inscription. Elles peuvent être entrées plus tard. Veuillez consulter les dates et les échéances importantes.
Les droits d’accès à la connexion sont spécifiques à la personne inscrite et seule la personne dont le nom est lié à l’inscription recevra un certificat de DPC.
Si un participant achète un forfait individuel pour lui-même, il devra fournir ses coordonnées au moment de son inscription.
Si vous achetez des forfaits pour un groupe, vous n’avez pas besoin de fournir les informations de chaque participant au moment de l’inscription. Elles peuvent être entrées plus tard. Consultez les dates limites importantes.
Les droits d’accès à la connexion sont spécifiques à la personne inscrite et seule la personne dont le nom est lié à l’inscription recevra un certificat de DPC.
Pour bénéficier de l’inscription de groupe, vous devez inscrire au moins 5 participants. La plupart du temps, des coordinateurs de groupe existent déjà dans les grands ministères, mais n’importe qui peut devenir coordinateur de groupe.
Pour obtenir plus d’informations sur l’inscription de groupe, veuillez contacter notre équipe à registrar@fmi.ca.
Veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca. Les membres de notre équipe vous fourniront un guide détaillé sur l’inscription de groupe.
Cliquez sur ce lien https://crm.fmi.ca/login et sélectionnez « Première session » pour pouvoir mettre à jour votre mot de passe et continuer. Veuillez ajouter ce lien à vos favoris pour une utilisation ultérieure et vous assurer que vous n’êtes pas connecté à votre RPV lorsque vous attribuez des forfaits.
Veuillez vous assurer que votre RPV est déconnecté, que vous vous servez du navigateur recommandé (Chrome) et que l’adresse courriel utilisée pour votre inscription est exacte. Sélectionnez « Première session » pour pouvoir mettre à jour votre mot de passe et continuer.
Pour recevoir le courriel de réinitialisation, vous devez utiliser l’adresse courriel que vous nous avez fournie lors de votre inscription. Veuillez également vérifier votre dossier de pourriels ou vous renseigner auprès de votre ministère pour savoir si des restrictions sont en place.
Lorsque le nombre d’inscriptions est supérieur à la normale, le système met un certain temps à charger votre inscription. Nous vous remercions de votre patience.
Lorsque la capacité maximale des salles est atteinte, nous devons fermer les inscriptions pour les forfaits en personne seulement et pour les forfaits en personne et à la demande, ce qui signifie que ces options de forfait n’apparaissent plus dans l’espace membre. Si vous avez déjà sélectionné une journée qui a atteint sa capacité, veuillez noter qu’elle est toujours incluse dans votre inscription, mais qu’elle n’est pas visible dans votre profil.
Veuillez vous référer à votre dernier courriel de confirmation, qui contient les informations finales relatives à votre inscription. Vous pouvez également vous connecter à votre profil en cliquant sur ce lien : https://crm.fmi.ca/login avec l’adresse courriel utilisée lors de votre inscription (voir la question ci-dessus si les jours ne s’affichent pas dans votre profil).
Les forfaits ne peuvent pas être partagés, car ils sont réservés à une seule adresse courriel pour recevoir des crédits de DPC. Toutefois, les forfaits peuvent être transférés à une autre personne et tous les crédits de DPC correspondants seront également transférés.
La date limite pour changer de type de forfait est le 6 novembre 2023 et est sous réserve de disponibilité. Après le 6 novembre 2023, vous pourrez uniquement ajouter l’accès à la demande à votre forfait ou transférer votre forfait à une autre personne (voir le tableau des tarifs de l’ajout de cet accès sur notre page d’inscription).
Tous les événements de l’IGF apparaîtront dans les profils afin de vous donner la possibilité de vous inscrire à d’autres événements organisés par l’IGF.
La date limite pour les annulations avec remboursement intégral est le 30 septembre 2023. Après cette date, vous pouvez changer de type de forfait (date limite : 6 novembre), transférer votre forfait à une autre personne ou ajouter l’accès à la demande (après le 6 novembre).
Oui, en vous connectant à votre profil. NOTE : la date limite pour modifier votre sélection de jours est le 6 novembre 2023 et est sous réserve de disponibilité.
La date limite pour changer de type de forfait est le 6 novembre 2023 et est sous réserve de disponibilité. Après le 6 novembre 2023, vous pourrez uniquement ajouter l’accès à la demande à votre forfait ou transférer votre forfait à une autre personne (voir le tableau des tarifs de l’ajout de cet accès sur notre page d’inscription).
Vous pouvez changer votre laissez-passer pour un laissez-passer à la demande ou transférer votre laissez-passer à une autre personne.
Vous devez nous envoyer une demande par courriel à registrar@fmi.ca en indiquant votre nom et votre courriel ainsi que celui de la personne qui recevra votre laissez-passer afin que nous puissions mettre à jour le profil du laissez-passer dans notre système. Cette personne recevra un courriel de confirmation.
Si le laissez-passer ne vous a pas été transféré comme indiqué ci-dessus, lorsque vous vous présenterez au Centre Shaw le jour où le laissez-passer doit être utilisé, vous devrez présenter un consentement écrit (courriel ou note) de l’acheteur/du propriétaire approuvant le transfert de son laissez-passer (il doit contenir son numéro de téléphone afin que nous puissions le vérifier sur place si nécessaire). Cette méthode n’est vraiment utile que pour les problèmes de dernière minute le jour même. L’idéal est d’utiliser la méthode ci-dessus et de prendre des dispositions à l’avance.
Le bureau d’inscription des détenteurs de forfaits en personne est situé au 2e étage du Centre Shaw.
Le bureau d’inscription ouvrira à 7 h pour la durée de l’événement, du mardi 21 novembre au vendredi 24 novembre 2023.
Les forfaits ne sont pas distribués, car votre inscription est réservée sous votre adresse courriel. Vous pourrez l’utiliser pour vous enregistrer au bureau d’inscription, au 2e étage du Centre Shaw, pour les forfaits en personne et pour vous connecter à votre accès à la demande après l’événement.
Au bureau d’inscription, vous saisirez l’adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre inscription sur l’un des terminaux disponibles à cet effet.
Les salles de session sont situées au 2e étage du Centre Shaw.
les certificats seront disponibles sur le portail en ligne du 27 novembre 2023 au 29 février 2024 pour accommoder les participants qui ont des forfaits à la demande. Notre système générera des certificats de DPC basés sur la présence en personne, les connexions en ligne et l’acceptation des alertes de participation lors du visionnement à la demande.
Chaque salle de session aura un hôte/une hôtesse qui scannera le code QR de votre badge pour confirmer votre présence à chaque session.
L’accès à la demande commencera la semaine suivant la Semaine de PP et durera 3 mois (du 27 novembre 2023 au 29 février 2024).
Vous recevrez des informations de connexion, plus tard dans la journée du 27 novembre 2023, pour accéder à la plateforme où les enregistrements des sessions sont hébergés. Vous aurez accès aux enregistrements pour le(s) jour(s) que vous aurez sélectionné(s). L’accès à la demande se termine le 29 février 2024, ce qui vous laisse jusqu’à 3 mois pour visionner vos sessions.
ils seront publiés sur la plateforme au fur et à mesure de leur téléchargement. Veuillez revenir plus tard si les documents ne sont pas disponibles au moment où vous vous connectez, car vous aurez jusqu’au 29 février 2024 pour accéder au portail.
Comment AJOUTER L’ACCÈS À LA DEMANDE à votre forfait en personne : l’option des forfaits à la demande permet d’accéder en ligne aux enregistrements des présentations de la Semaine de PP après l’événement.
** Veuillez noter qu’il n’y aura pas de « diffusion virtuelle ou en direct » pendant la Semaine de PP.
** Les enregistrements à la demande seront accessibles pendant une période de trois mois : du lundi 27 novembre 2023 au jeudi 29 février 2024.
Ajout de l’accès à la demande pour 1 jour à un forfait en personne de 1 jour = 180 $
Ajout de l’accès à la demande pour 2 jours à un forfait en personne de 2 jours = 226 $
Ajout de l’accès à la demande pour 3 jours à un forfait en personne de 3 jours = 276 $
Ajout de l’accès à la demande pour 4 jours à un forfait en personne de 4 jours = 326 $
Veuillez SVP envoyer votre demande par courriel et indiquer dans la ligne d’objet : DEMANDE D’AJOUT DE L’ACCÈS À LA DEMANDE. Une fois l’ajout effectué, une confirmation vous sera envoyée, à vous ou à votre coordinateur d’apprentissage, ainsi qu’un courriel séparé contenant un lien de paiement à effectuer par carte de crédit.
Veuillez noter : pour toutes les NOUVELLES demandes d’AJOUT DE L’ACCÈS À LA DEMANDE, vous aurez accès à la plateforme à la demande avec un léger retard, car nous recevons beaucoup de commandes et devons confirmer chaque inscription.
Si vous n’êtes PAS ENCORE inscrit à l’événement, de NOUVEAUX forfaits à la demande sont toujours disponibles.
Pour obtenir un NOUVEAU forfait à la demande, vous pouvez vous inscrire ici : https://pdweek.ca/fr/tarifs-et-inscription/
Vous aurez accès aux sessions dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Votre accès sera disponible jusqu’au 29 février 2024 pour le(s) jour(s) que vous avez sélectionné(s).
Achat d’un forfait à la demande de 1 jour = 649 $
Achat d’un forfait à la demande de 2 jours = 1 119 $
Achat d’un forfait à la demande de 3 jours = 1 579 $
Achat d’un forfait à la demande de 4 jours = 2 019 $
Cliquez sur les liens ci-dessous
ACTIVITÉS SOCIALES EN PERSONNE PENDANT LA SEMAINE DES PD
LIEU DE L’ÉVÉNEMENT ET PARKING
Les options de paiement sont les suivantes : carte de crédit ou dépôt direct. Si vous souhaitez payer par carte de crédit, vous devrez tenir compte de votre limite de crédit. Si votre limite de crédit est inférieure au montant total de votre commande, nous pourrons quand même traiter votre commande en générant plusieurs factures. Nous vous demanderons de diviser votre commande de groupe en 2 à 5 commandes pour tenir compte de votre limite de crédit. Cependant, chaque commande devra comprendre 5 personnes ou plus et devra être envoyée à registrar@fmi.ca.
Pour les paiements par dépôt direct, assurez-vous d’envoyer une preuve de paiement comprenant le numéro de la facture à payments@fmi.ca. Si vous n’envoyez pas cette preuve de paiement, l’activation de vos inscriptions dans le système risque d’être retardée. En effet, tous les dépôts directs du gouvernement apparaissent comme « Gouvernement fédéral » sans autre détail. Votre courriel de preuve de paiement est donc essentiel !
Le coordinateur de groupe/l’acheteur devra attribuer les forfaits. Connectez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder à votre profil de membre. Sélectionnez « Première session », https://crm.fmi.ca/login pour pouvoir mettre à jour votre mot de passe et continuer. Veuillez ajouter ce lien à vos favoris pour une utilisation ultérieure et assurez-vous que vous n’êtes pas connecté à votre RPV lorsque vous attribuez des forfaits ou effectuez un paiement. Cliquez sur Inscription et sélectionnez l’événement FMIPDWeek pour afficher tous vos forfaits. Une fois les forfaits attribués, chaque participant recevra un courriel de confirmation et pourra se connecter à son propre profil par le biais du même lien pour effectuer son choix de journée(s).
Dates de l’événement : du 21 au 24 novembre 2023
Session des cadres supérieurs : le mercredi 22 novembre 2023
Date limite de préinscription : le 30 septembre 2023
Date limite d’annulation pour le remboursement (peut engendrer des frais d’administration) : le 30 septembre 2023
Fermeture des inscriptions pour les forfaits en personne et les forfaits en personne et à la demande : le 6 novembre 2023
Fermeture des inscriptions pour la session des cadres supérieurs : le 6 novembre 2023
Date limite de modification de la sélection des jours (mardi/mercredi/jeudi/vendredi) : le 6 novembre 2023 (en fonction des disponibilités)
Date limite d’attribution des forfaits : le 6 novembre 2023
Date de l’accès à la demande : du lundi 27 novembre 2023 au jeudi 29 février 2024
Date limite des inscriptions pour les forfaits à la demande : le 16 février 2024
Les participants individuels peuvent s’inscrire ICI.
Si vous êtes un coordinateur de groupe ou si vous souhaitez coordonner l’achat de cinq (5) inscriptions ou plus, veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca pour discuter du processus et des options de paiement.
Les achats sont remboursables jusqu’au 30 septembre 2023 (des frais de traitement seront appliqués). Après cette date, les forfaits peuvent être transférés à un autre utilisateur jusqu’au 6 novembre, mais ne peuvent pas être remboursés. Après le 6 novembre, aucun changement ou transfert de forfait ne peut être effectué.
Oui, 13 % de TVH s’ajoutent au tarif de chaque inscription.
La Semaine de PP 2023 se déroulera en personne au Centre Shaw d’Ottawa du 21 au 24 novembre. En outre, il sera possible d’accéder à la demande aux sessions de la conférence pendant 90 jours après l’événement en personne (du 27 nov. 2023 au 29 févr. 2024). **Veuillez noter qu’il n’y aura pas de diffusion virtuelle ou en direct pour cet événement.**
Notre programme de 2023 comprendra une session des cadres supérieurs le mercredi 22 novembre, ainsi que notre populaire mentorat à la chaîne des DPF et des DPV tout au long de la semaine. Les séances de mentorat à la chaîne sont disponibles pour tous les forfaits en personne des participants (veuillez noter que les places sont limitées et qu’elles sont offertes selon le principe du premier arrivé). Si ces séances vous intéressent, veuillez nous envoyer un courriel pour réserver votre place pendant que les détails du programme sont finalisés. L’ouverture des inscriptions pour le mentorat à la chaîne est le 25 septembre 2023. Un courriel sera envoyé avec un lien pour s’inscrire.
Chaque journée de la conférence de 4 jours comprendra plusieurs sessions axées sur l’un des thèmes suivants (un thème par jour de conférence) :
Oui, les certificats de DPC seront disponibles après que les participants auront assisté à la conférence/regardé les sessions enregistrées à la fin de la période à la demande : le 29 février 2024.
Les heures de DPC d’un forfait ne peuvent pas être réparties entre 2 ou plusieurs personnes. Elles sont attribuées à la personne dont l’adresse courriel est associée au forfait dans le système. Si le forfait est transféré à une autre personne, ce nouveau participant recevra les crédits de DPC.
En achetant un forfait d’une journée, les participants ont accès à un minimum de 6,5 heures de DPC (en personne seulement) et à un maximum de 10,5 heures de DPC (à la demande seulement ou l’option au meilleur rapport qualité-prix : en personne et à la demande).
Avec le forfait avec accès complet de 4 jours, les participants peuvent obtenir jusqu’à 42 heures de DPC.
Les certificats seront disponibles sur le portail en ligne du 27 novembre 2023 au 29 février 2024 pour accommoder les participants qui ont des forfaits à la demande. Notre système générera des certificats de DPC basés sur la présence en personne, les connexions en ligne et l’acceptation des alertes de participation lors du visionnement à la demande.
Si vous êtes membre d’une association professionnelle (comme le CPA ou l’ICA) où vous êtes tenu de suivre un certain nombre d’heures d’apprentissage et de perfectionnement chaque année pour conserver votre désignation professionnelle, le certificat de développement professionnel continu est une preuve des heures de formation que vous avez obtenues lors des événements de l’IGF.
Si vous n’êtes pas membre d’une association professionnelle, le certificat peut simplement être utilisé pour montrer à votre employeur que vous avez suivi la formation qu’il a payée.