Semaine de
perfectionnement
professionnel 2022

Foire aux questions

Options de forfaits

Options de forfaits pour 2022 :

 

La Semaine de PP 2022 est de retour en personne pour la première fois depuis 2019 et des forfaits d’une ou de plusieurs journées (4 jours maximum) sont disponibles. Les options comprennent également des forfaits seulement en personne, seulement à la demande, ou en personne et à la demande (forfaits au meilleur rapport qualité-prix).

 

1. Le forfait seulement en personne inclut pour chaque jour sélectionné :

– les discours d’ouverture et de clôture

– une sélection de 3 sessions simultanées

– un déjeuner et un dîner

– des pauses et des réceptions de réseautage

– un accès à la salle d’exposition

– un mentorat à la chaîne gratuit

– une trousse de remerciement spéciale pour les délégués (certaines restrictions s’appliquent)

– un maximum de 5 heures de DPC.

 

2. Le forfait seulement à la demande inclut pour chaque jour sélectionné :

– les discours d’ouverture et de clôture

– 9 sessions simultanées

– un accès à la demande à certaines sessions du 28 nov. 2022 au 28 févr. 2023

– un maximum de 11 heures de DPC.

 

3. Le forfait en personne et à la demande **MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX** inclut pour chaque jour sélectionné :

– les discours d’ouverture et de clôture

– 9 sessions simultanées

– un déjeuner et un dîner

– des pauses et des réceptions de réseautage

– un accès à la salle d’exposition

– un mentorat à la chaîne gratuit

– une trousse de remerciement spéciale pour les délégués (certaines restrictions s’appliquent)

– un accès à la demande à certaines sessions du 28 nov. 2022 au 28 févr. 2023

– un maximum de 11 heures de DPC.

 

Processus d’inscription

Comment puis-je m’inscrire à la Semaine de PP 2022 ?

 

Nous recommandons aux participants de vérifier si leur employeur organise un achat groupé de forfaits pour la conférence. Si c’est le cas, veuillez contacter votre coordinateur de groupe qui pourra effectuer l’inscription en votre nom.

En tant qu’acheteur individuel, un participant peut directement s’inscrire en ligne.

Si vous êtes un coordinateur de groupe, veuillez consulter le processus d’inscription détaillé ici.

 

Puis-je acheter un forfait pour plus d’une journée ?

 

Les participants peuvent acheter des forfaits de 1, 2, 3 ou 4 jours pour l’événement de cette année. Ils peuvent également choisir l’un des formats suivants pour y assister :

1) seulement en personne

2) en personne et à la demande (accès aux sessions à partir du 28 nov. 2022)

3) seulement à la demande (accès aux sessions à partir du 28 nov. 2022).

 

Les noms des participants doivent-ils être fournis au moment de l’inscription ?

 

Si un participant achète un forfait individuel pour lui-même, il devra fournir ses coordonnées au moment de son inscription.

Si vous achetez des forfaits pour un groupe, vous n’avez pas besoin de fournir les informations de chaque participant au moment de l’inscription. Elles peuvent être entrées plus tard. Consultez les dates limites importantes.

 

Les identifiants de connexion peuvent-ils être partagés entre plusieurs participants ?

 

Les droits d’accès à la connexion sont spécifiques à la personne inscrite et seule la personne dont le nom est lié à l’inscription recevra un certificat de DPC.

 

Inscription de groupe

Comment puis-je bénéficier de l’inscription de groupe ?

 

Pour bénéficier de l’inscription de groupe, vous devez inscrire au moins 5 participants. La plupart du temps, des coordinateurs de groupe existent déjà dans les grands ministères, mais n’importe qui peut devenir coordinateur de groupe.

Pour obtenir plus d’informations sur l’inscription de groupe, veuillez contacter notre équipe à registrar@fmi.ca.

 

Quelle est la procédure d’inscription de groupe ?

 

Veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca. Les membres de notre équipe vous fourniront un guide détaillé sur l’inscription de groupe.

 

Paiements

Quelles sont les dates importantes à connaître en ce qui concerne les inscriptions, les paiements, les changements et les annulations ?

 

Date limite de préinscription : le 31 août 2022. Veuillez vous référer au tableau des tarifs pour plus de détails.

Date limite d’inscription : vous pouvez vous inscrire jusqu’au dernier jour de la conférence.

Date limite de sélection du programme : la date limite pour sélectionner vos jours de participation à l’événement est le 11 nov. 2022. *Veuillez noter* que les sessions sont généralement rapidement complètes, il est donc recommandé de faire votre choix dès que possible. Les personnes inscrites après le 11 nov. devront sélectionner leurs jours au moment de l’inscription.

Annulations : les annulations doivent être adressées par écrit à registrar@fmi.ca avant le 30 sept. 2022 pour être remboursées (des frais de traitement seront appliqués). Après cette date, les forfaits peuvent être transférés, mais seulement jusqu’au 4 nov. Aucun changement de type de forfait ou de transfert ne peut être effectué après le 4 nov.

Date limite de l’accès à la demande : les personnes inscrites auront accès au contenu du programme de leur type de forfait pendant 90 jours après l’événement (du 28 nov. 2022 au 28 févr. 2023).

 

Comment s’inscrire ?

 

Les participants individuels peuvent s’inscrire ICI.

Si vous êtes un coordinateur de groupe ou si vous souhaitez coordonner l’achat de cinq inscriptions ou plus, veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca pour discuter du processus et des options de paiement.

 

Les forfaits sont-ils remboursables s’ils ne sont pas requis ?

 

Les achats sont remboursables jusqu’au 30 septembre 2022 (des frais de traitement seront appliqués). Après cette date, les forfaits peuvent être transférés à un autre utilisateur jusqu’au 4 nov., mais ne peuvent pas être remboursés. Après le 4 nov., aucun changement ne peut être apporté aux types de forfait ou aux transferts.

 

Une taxe s’ajoute-t-elle au coût d’inscription affiché ?

 

Oui, 13 % de TVH s’ajoutent au coût de chaque inscription.

 

La taxe s’ajoute-t-elle au coût d’inscription affiché ?

 

Oui, la taxe s’ajoute au coût de chaque inscription.

 

Quelles sont les taxes ?

 

L’inscription à l’événement virtuel est taxée en fonction de la province de résidence du participant. Voir ci-dessous la liste complète des taxes de chaque province.

 

Programme

Quel est le format de la Semaine de PP 2022 ?

 

La Semaine de PP 2022 se déroulera en personne au Centre Shaw d’Ottawa du 22 au 25 nov. En outre, il sera possible d’accéder aux sessions à la demande de la conférence du 28 nov. 2022 au 28 févr. 2023.

Notre programme de 2022 comprendra une session dédiée aux cadres supérieurs le mercredi 23 nov., ainsi que notre populaire mentorat à la chaîne des DPF et des DPV tout au long de la semaine. Les séances de mentorat à la chaîne sont disponibles pour tous les forfaits de participants (veuillez noter que les places sont limitées et qu’elles sont offertes selon le principe du premier arrivé). Si ces séances vous intéressent, veuillez envoyer un courriel à registrar@fmi.ca pour réserver votre place alors que les détails du programme sont finalisés.

Chaque journée de la conférence de 4 jours comprendra plusieurs sessions axées sur l’un des thèmes suivants (un thème par jour de conférence) :

  1. les sujets d’actualité, p. ex., le monde postpandémie, l’environnement et l’avenir du travail
  2. les principaux développements dans la fonction de contrôleur, p. ex., la vérification interne, l’établissement des coûts, et la production de rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)
  3. la technologie, l’innovation et l’expérimentation, p. ex., l’analyse des données, la chaîne de blocs et l’automatisation
  4. la mobilisation des gens, p. ex., la santé mentale, la diversité et l’inclusion, la communication, et le travail hybride

 

Crédits de DPC

Des certificats de DPC seront-ils délivrés ?

 

Oui, les certificats de DPC seront disponibles après que les participants auront assisté à la conférence/regardé leurs sessions enregistrées à la fin de la période à la demande : le 28 février 2023.

Les heures de DPC d’un forfait ne peuvent pas être réparties entre deux ou plusieurs personnes. Elles sont attribuées à la personne dont l’adresse courriel est associée au forfait dans le système.

 

Combien d’heures de DPC peuvent être obtenues chaque jour de la conférence ?

 

En achetant un forfait d’une journée, les participants ont accès à un minimum de 5 heures de DPC (seulement en personne) et à un maximum de 11 heures de DPC (seulement à la demande, ou l’option au meilleur rapport qualité-prix : en personne et à la demande).

Avec le forfait avec accès complet de 4 jours, les participants peuvent obtenir jusqu’à 44 heures de DPC.

 

Comment les participants pourront-ils accéder aux informations concernant le DPC obtenu ?

 

Notre système générera des certificats de DPC basés sur la présence en personne, les connexions en ligne et l’acceptation des alertes de vérification lors du visionnement à la demande. Les certificats seront disponibles sur notre portail du 28 novembre 2022 au 28 février 2023 pour accommoder les participants qui ont des forfaits à la demande.

 

À quoi servent les crédits de DPC ?

 

Si vous êtes membre d’une association professionnelle (comme le CPA ou l’ICA) où vous êtes tenu de suivre un certain nombre d’heures de formation et de perfectionnement chaque année pour conserver votre désignation professionnelle, le certificat de développement professionnel continu est une preuve des heures d’apprentissage que vous avez obtenues lors des événements de l’IGF.

Si vous n’êtes pas membre d’une association professionnelle, le certificat peut simplement être utilisé pour montrer à votre employeur que vous avez suivi la formation qu’il a payée.