Foire aux questions

Inscription

Qu’est-ce que le forfait à la journée d’un très bon rapport qualité-prix inclut ? 

 

Avec notre forfait d’un très bon rapport qualité-prix, les participants sélectionneront la journée de leur choix et auront accès à :

• jusqu’à 16 heures d’apprentissage

• le discours principal de la journée sélectionnée

toutes les sessions simultanées du jour sélectionné de la conférence, chaque journée ayant un thème différent

• toutes les sessions enregistrées du jour sélectionné, qui seront disponibles à la demande pendant trois mois après la Semaine de PP afin que vous puissiez maximiser la valeur de votre apprentissage

• les sessions Imaginez le lundi de lancement associées au jour sélectionné

• la salle d’exposition virtuelle et une interaction avec les vendeurs

• un réseautage avec leurs pairs

• une ludification

• un accès au mentorat à la chaîne des DPF et des DPV.

 

Qu’est-ce que le forfait avec accès complet d’un meilleur rapport qualité-prix inclut ?

 

Avec le forfait d’un meilleur rapport qualité-prix, les participants auront accès à l’ensemble du programme de l’événement :

• jusqu’à 47 heures d’apprentissage

• tous les discours principaux

• toutes les sessions simultanées

• toutes les sessions Imaginez le lundi de lancement

• la salle d’exposition virtuelle

• le réseautage et la ludification

• le mentorat à la chaîne des DPF et des DPV

• toutes les sessions enregistrées, y compris les sessions qu’ils n’ont pas vues en direct qui seront disponibles à la demande pendant trois mois.

 

Quelle est la différence entre le « forfait à la journée » et le « forfait avec accès complet » ?

 

Le forfait à la journée permet aux participants d’accéder aux sessions simultanées et au discours principal de l’un des quatre jours de la conférence, à certaines sessions d’Imaginez le lundi de lancement, ainsi qu’aux enregistrements à la demande de la journée sélectionnée. Le forfait avec accès complet donne accès à toutes les journées et sessions de la conférence, ainsi qu’à tous les enregistrements à la demande.

 

Qu’est-ce que la Semaine de PP 2021 peut vous apporter ?

 

La Semaine de PP 2021 étant entièrement virtuelle, nous sommes en mesure de proposer deux options extraordinaires au meilleur tarif que nous ayons jamais pu offrir, avec un apprentissage flexible et une participation illimitée aux sessions. TARIF DE PRÉINSCRIPTION PROLONGÉ : 30 JUILLET 2021 !

•  Le forfait à la journée de préinscription à 495 $ + taxes offrira à votre participant un minimum de 16 excellentes heures d’apprentissage, par rapport aux 15 heures qu’il aurait obtenues en 2019 avec l’achat d’un forfait de deux jours qui coûtait 880 $ + taxes au tarif de préinscription.

•  Le forfait avec accès complet de préinscription à 695 $ + taxes offrira à votre participant un minimum de 47 heures d’apprentissage, par rapport aux 37,5 heures qu’il aurait obtenues en 2019 pour les 5 jours (forfait avec accès complet) qui coûtait 2 075 $ + taxes au tarif de préinscription.

Ces deux types de forfaits proposent un apprentissage à la demande flexible qui s’adapte aux fuseaux horaires pour que les apprenants puissent concilier travail et apprentissage. Toutes les sessions enregistrées seront disponibles à la demande pendant 3 mois après la Semaine de PP, afin que votre apprenant puisse suivre à son rythme toutes les sessions qu’il n’a pas pu regarder en direct durant l’événement !

 

Choisissez le forfait d’inscription qui vous convient le mieux.

 

Deux options exceptionnelles d’inscription – Guide des participants sur les options d’inscription

 

Comment puis-je m’inscrire à la Semaine de PP 2021 ?

 

Nous recommandons aux participants de vérifier si leur employeur organise un achat groupé de forfaits pour la conférence.  Un groupe est constitué de cinq inscriptions ou plus, et bénéficie de tarifs réduits.  Si votre employeur a un coordinateur de groupe, veuillez le contacter. Il pourra effectuer l’inscription en votre nom lorsqu’il inscrira son groupe.

Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu’acheteur individuel, vous pouvez vous inscrire ici.

Si vous êtes un coordinateur de groupe ou si vous souhaitez coordonner votre propre achat de groupe, veuillez contacter notre équipe à registrar@fmi.ca pour que nous puissions créer votre compte dans notre système.

 

Puis-je acheter un forfait pour plus d’une journée ?

 

Si un participant souhaite assister à la conférence pendant 2 jours ou plus, le forfait avec accès complet est la meilleure option, car il coûte seulement 200 $ de plus que le forfait à la journée de préinscription de 495 $. En effet, le forfait avec accès complet de préinscription de 695 $ vous donne accès à l’ensemble du programme de la conférence au meilleur prix possible.

 

Les noms des participants doivent-ils être fournis au moment de l’inscription ?

 

Si un participant achète un forfait individuel pour lui-même, il devra fournir ses coordonnées au moment de son inscription sur la plateforme.

Lorsque vous achetez des forfaits pour un groupe, vous devez seulement déterminer le nombre de billets/forfaits de chaque type que vous voulez. Vous n’avez pas besoin de fournir les informations de chaque participant. Elles peuvent être entrées plus tard. Vous aurez également la possibilité de changer les noms des personnes inscrites jusqu’à la veille du début de l’événement, si vous le souhaitez.

 

Les informations de connexion peuvent-elles être partagées entre plusieurs participants ?

 

Les droits d’accès à la connexion sont spécifiques à la personne inscrite, et seul le participant dont le nom et le courriel sont liés à l’inscription pourra accéder au programme et recevra un certificat de DPC.

 

Quelle est la procédure d’inscription pour les participants individuels ?

 

Les participants individuels peuvent s’inscrire ICI. Si vous voulez inscrire un groupe de 5 personnes ou plus, veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca pour obtenir plus de détails et pour connaître nos tarifs réduits.

 

Coordination des groupes

Comment puis-je bénéficier de l’inscription de groupe ?

 

Pour bénéficier de l’inscription de groupe, vous devez inscrire au moins 5 participants. La plupart du temps, des coordinateurs de groupe existent déjà dans les grands ministères, mais n’importe qui peut devenir coordinateur de groupe.

Pour obtenir plus d’informations sur l’inscription de groupe, veuillez contacter notre équipe à registrar@fmi.ca.

 

Quelle est la procédure d’inscription de groupe ?

 

Veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca. Les membres de notre équipe vous fourniront un guide détaillé sur l’inscription de groupe.

 

Paiements et tarifs

Quelles sont les dates importantes à connaître en ce qui concerne les inscriptions, les paiements, les changements et les annulations ?

 

• Date limite de préinscription :30 juin 2021 TARIF DE PRÉINSCRIPTION PROLONGÉ : 30 JUILLET 2021 !

Tarif majoré :  1er août – 30 sept. 2021

Tarif dernière minute : 1er oct. – semaine de l’événement

Les annulations ne seront plus acceptées après le 30 septembre 2021.

Veuillez noter qu’afin de garantir les tarifs associés à ces dates, la commande doit être passée sur notre plateforme avant la date de fin de chaque période et le paiement doit être traité dans les 30 jours.

Si vous devez annuler complètement une inscription, vous pouvez le faire jusqu’au 30 septembre 2021 et votre remboursement sera effectué (des frais de traitement seront appliqués).

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

 

Les participants individuels peuvent s’inscrire ICI.

Le paiement des inscriptions individuelles ne peut être effectué que par carte de crédit.

Si vous êtes un coordinateur de groupe ou si vous souhaitez coordonner l’achat de cinq billets ou plus, veuillez nous contacter à registrar@fmi.ca pour discuter du processus et des options de paiement.

 

Les billets sont-ils remboursables, s’ils ne sont pas requis ? 

 

Les achats sont remboursables avant le 30 septembre 2021 (des frais de traitement seront appliqués).

 

Quel est le coût de chacune des options d’inscription ?

 

Veuillez consulter les détails de nos deux forfaits d’inscription ci-dessous.

 

La taxe s’ajoute-t-elle au coût d’inscription affiché ?

 

Oui, la taxe s’ajoute au coût de chaque inscription.

 

Quelles sont les taxes ?

 

L’inscription à l’événement virtuel est taxée en fonction de la province de résidence du participant. Voir ci-dessous la liste complète des taxes de chaque province.

 

NL    15%
PE    15%
NS    15%
NB    15%
QC    5%
ON    13%
MB    5%
SK    5%
AB    5%
BC    5%
YT    5%
NT    5%
NU    5%

 

Vos tarifs sont-ils les meilleurs que je puisse obtenir ?

 

Nous offrons un rabais pour les groupes de 5 personnes ou plus. Veuillez vous adresser au coordinateur de groupe de votre ministère pour en savoir plus et pour vous inscrire.

Si vous ne savez pas qui est votre coordinateur, veuillez nous contacter et nous vous dirons si nous avons un nom dans nos dossiers.

Si vous souhaitez coordonner votre propre groupe, veuillez contacter l’équipe du fmi*igf à registrar@fmi.ca.  Nous vous aiderons à déterminer s’il existe déjà un coordinateur chez votre employeur ou nous vous inscrirons dans notre système en tant que coordinateur de votre propre groupe de cinq participants ou plus.

 

Programme

Quel est le format de la Semaine de PP 2021 ?

 

La Semaine de PP 2021 se déroulera dans un format virtuel.

Nouveauté pour 2021 : une journée Imaginez le lundi de lancement, le lundi 22 novembre. Cette journée comprendra notre session dédiée aux cadres supérieurs (sur invitation uniquement), ainsi que notre populaire mentorat à la chaîne pour les DPF et de nouvelles sessions Imaginez le lundi de lancement captivantes !

Le mentorat à la chaîne des DPF et les sessions Imaginez le lundi de lancement sont disponibles pour tous les participants (veuillez noter que les places sont limitées pour le mentorat à la chaîne). Nouveau cette année : nous espérons ajouter le mentorat à la chaîne des DPV ! Les sessions Imaginez le lundi de lancement comprennent jusqu’à 6 heures d’apprentissage supplémentaire par forfait à la journée, ou jusqu’à 15 heures avec l’achat d’un forfait avec accès complet.

Chaque jour de la conférence comprendra plusieurs sessions axées sur l’un des thèmes suivants (un thème par jour de conférence) :

• Les sujets d’actualité, p. ex., le monde postpandémie, l’environnement et l’éthique

• Les principaux développements dans la fonction de contrôleur, p. ex., la vérification interne, l’établissement des coûts, et la production de rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

• La technologie, l’innovation et l’expérimentation, p. ex., l’analyse des données, la chaîne de blocs et l’automatisation

• La mobilisation des gens, p. ex., la santé mentale, la diversité et l’inclusion, la communication, et le travail à distance.

Par exemple, si le thème du mercredi est Les principaux développements dans la fonction de contrôleur, la majeure partie des présentations sera axée sur ce sujet, comme lors des événements précédents de la Semaine de PP. La différence cette année est que les participants bénéficieront d’un contenu d’Imaginez le lundi de lancement, ainsi que de sujets autres que ceux prévus dans le thème de leur journée. Ce contenu d’Imaginez le lundi de lancement comprendra une variété de sessions sur des sujets tels que la communication, l’éthique, la santé et le bien-être, etc.

 

Qu’est-ce que « Imaginez le lundi de lancement de la Semaine de PP ? »

 

Imaginez le lundi de lancement de la Semaine de PP est le jour du lancement de la conférence, le lundi 22 novembre 2021. Imaginez le lundi de lancement présentera un riche mélange d’experts de l’industrie et du gouvernement. Ces sessions concrètes fourniront aux délégués un éventail de pratiques de pointe déjà utilisées, tout en offrant des informations de professionnels avertis, y compris des conseils et des leçons apprises sur le terrain.

Le programme comprendra :

10+ sessions Imaginez le lundi de lancement de leaders de l’industrie présentant les progrès réalisés dans notre secteur

des sessions de mentorat à la chaîne pour les DPF/DPV

des sessions dédiées aux cadres supérieurs (sur invitation uniquement)

la cérémonie de remise des diplômes du RPAF (Programme de recrutement et de perfectionnement des agents financiers) et peut-être aussi celle du PRPVI (Programme de recrutement et de perfectionnement des vérificateurs internes).

Quel que soit le type de billet acheté, les participants auront accès aux sessions de mentorat à la chaîne des DPF/DPV. Chaque forfait à la journée comprendra une sélection de 6 heures de sessions Imaginez le lundi de lancement (et l’accès aux enregistrements à la demande de leur journée), tandis que les détenteurs du forfait avec accès complet pourront accéder à 15 heures de sessions Imaginez le lundi de lancement (et à tous les enregistrements à la demande).

Vous ne pouvez pas vous inscrire seulement à Imaginez le lundi de lancement.

 

Plateforme virtuelle

Sur quelle plateforme virtuelle se déroulera la Semaine de PP ?

 

Nous avons soigneusement sélectionné une plateforme virtuelle interactive de premier ordre – une entreprise canadienne —  Pheedloop, afin de garantir une expérience en ligne remarquable et captivante, comprenant les fonctionnalités suivantes :

• un portail à authentification unique riche en interactivité avec une diffusion en direct, des sondages et des questions-réponses

• des profils personnalisés : les participants pourront ajouter leur photo, leurs coordonnées, des liens vers leurs médias sociaux, etc., une fois qu’ils auront reçu leurs identifiants d’accès virtuel (environ deux semaines avant la date de début de l’événement)

• les sessions pourront être programmées dans les calendriers personnels des participants.

• des expositions interactives

• un réseautage avec leurs pairs qui inclut plusieurs options de clavardage

• une ludification : les participants pourront obtenir des points pour gagner des prix

• la possibilité de regarder chaque session dans la langue officielle de votre choix : anglais ou français.

 

Comment accéder aux sessions ?

 

Les sessions sont accessibles par le biais de notre plateforme de conférence à authentification unique. Les vidéos des sessions en direct seront intégrées à votre compte. Après s’être inscrit, chaque participant recevra des informations complémentaires par courriel.

Veuillez noter que le paiement doit être effectué avant la date de l’événement. Les participants n’auront pas accès à l’événement virtuel si le paiement n’a pas été reçu à l’avance et vérifié dans le système par le fmi*igf.

Le fmi*igf vous recommande d’utiliser les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge pour consulter le site Web de la Semaine de PP 2021, pour vous inscrire et pour assister à l’événement en direct de la Semaine de PP. Nous vous déconseillons d’utiliser Microsoft Internet Explorer, car il ne fonctionne pas correctement avec notre plateforme.

 

Les enregistrements des sessions seront-ils disponibles après la conférence ?

 

La Semaine de PP 2021 permet une participation flexible, car les participants peuvent regarder les sessions en direct ou à la demande pour obtenir leurs crédits de DPC. Avec le forfait à la journée, les participants auront accès à toutes les sessions à la demande de la journée à laquelle ils se sont inscrits, ainsi qu’aux sessions Imaginez le lundi de lancement attribuées à cette journée. Le forfait avec accès complet leur donne accès à TOUTES les sessions de la conférence et à toutes les sessions Imaginez le lundi de lancement.

Les participants auront accès aux sessions à la demande et pourront encore obtenir leurs heures de DPC pendant les trois mois suivant l’événement, jusqu’au 28 février 2022.

 

Que se passe-t-il si je dois arrêter de regarder la conférence pour travailler ?

 

Il est possible de suspendre ou d’arrêter le visionnement. Chaque forfait comprend un accès à la demande aux sessions enregistrées, de sorte que les participants peuvent les regarder à leur propre rythme jusqu’au 28 février 2022.

 

Quand pourrai-je accéder à la plateforme en ligne ?

 

L’accès en ligne à l’événement virtuel (nom d’utilisateur, mot de passe et lien) sera fourni environ deux semaines avant le 22 novembre à toutes les personnes inscrites ayant payé. Ces identifiants permettront au participant d’accéder à son profil et d’ajouter sa photo, ses coordonnées, des liens vers ses médias sociaux, etc. avant l’événement.

 

Quelles sont les heures d’ouverture de l’exposition virtuelle de la Semaine de PP 2021 ?

 

De 10 h à 15 h 30 tous les jours.

 

Crédits de DPC

Des certificats de DPC seront-ils délivrés ?

 

Oui, les certificats de DPC seront émis à la fin de la période à la demande (après le 28 février 2022) et seront répartis par année civile en fonction des dates auxquelles le participant a accédé au matériel d’apprentissage.

 

Combien d’heures de DPC peuvent être obtenues chaque jour de la conférence ?

 

En achetant un forfait à la journée, les participants peuvent obtenir accès à un minimum de 16 heures de crédits de DPC. Ils reçoivent donc deux fois plus d’apprentissage et plus du double de crédits de DPC par jour que les années précédentes (en 2019, un forfait à la journée donnait jusqu’à 7,5 heures de DPC).

Avec le forfait avec accès complet, les participants peuvent obtenir accès à un minimum de 47 heures de DPC pour une valeur d’apprentissage incroyable d’un peu plus de 14 $ par heure de DPC.

 

Comment les participants pourront-ils accéder aux informations concernant le DPC obtenu ?

 

Notre système générera des certificats de DPC basés sur les connexions des participants. Ces certificats seront générés à la fin de la période à la demande, c’est-à-dire en mars 2022, et seront répartis par année civile en fonction des dates auxquelles le participant a accédé au matériel d’apprentissage.

 

Comment le participant peut-il obtenir 16 heures de DPC avec le forfait à la journée ?

 

Chaque jour, les sessions simultanées procurent un total de 10 heures d’apprentissage. Lors d’un événement en personne, le participant ne peut choisir qu’une seule session dans chaque créneau horaire. Cependant, l’événement de cette année étant dans un format virtuel, les délégués pourront regarder la session simultanée de leur choix en direct et auront également accès à toutes les autres sessions enregistrées avec la possibilité de les regarder à la demande (jusqu’à 3 mois après l’événement).

En plus du programme du jour sélectionné, les délégués ayant un forfait à la journée auront aussi accès au contenu d’Imaginez le lundi de lancement. Ces sessions incluront également une option d’accès à la demande à toutes les sessions qui n’ont pas été suivies en direct (jusqu’à 3 mois après l’événement).

 

À quoi servent les crédits de DPC ?

 

Si vous êtes membre d’une association professionnelle (comme le CPA ou l’ICA) où vous êtes tenu de suivre un certain nombre d’heures d’apprentissage et de perfectionnement chaque année pour conserver votre désignation professionnelle, le certificat de développement professionnel continu est une preuve des heures d’apprentissage que vous avez obtenues lors des événements de l’IGF.

Si vous n’êtes pas membre d’une association professionnelle, le certificat peut simplement être utilisé pour montrer à votre employeur que vous avez suivi la formation qu’il a payée.