Semaine de
perfectionnement
professionnel 2023

Session exclusive
dédiée aux cadres
supérieurs
de la Semaine
de PP

Commanditaire en titre

Le programme des cadres supérieurs – 4e étage, Centre Shaw 

Veuillez noter que le programme exécutif de cette année est désormais COMPLET car nous avons atteint notre capacité d’accueil maximale. 

Merci à tous ceux qui se sont inscrits pour participer à ce qui devrait être une session d’apprentissage exceptionnelle. Nous sommes désolés de ne pouvoir accueillir plus de monde !

Mercredi 22 novembre 2023

11 h 00 – 14 h 20 

Qui devrait y assister : cette session incontournable est ouverte à tous les cadres supérieurs, y compris aux personnes qui occupent des postes équivalents à ceux de cadres

Tarifs et inscription

 

Date limite de préinscription : le 30 septembre 2023

Fermeture des inscriptions pour la session des cadres supérieurs : le 6 novembre 2023

Date limite d’annulation pour le remboursement (peut engendrer des frais d’administration): le 30 septembre 2023

   **Tous les remboursements seront effectués après l’événement.

Pour réserver votre place à cet événement en personne exclusif et limité, veuillez remplir le formulaire de commande et le renvoyer à registrar@fmi.ca.

 

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

DÉTAILS DU PROGRAMME CONFIRMÉ

PARTIE 1 : TRANSFORMER L’ASSURANCE DE LA QUALITÉ GRÂCE À L’ADAPTABILITÉ ET À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

11h 00 – 12h 00

Hash Qureshi, Associé, MNP Digital.

Voici Bio.

Matt Lemay, Directeur général et co-fondateur, Lemay.ai.

Voici Bio.

Les pratiques traditionnelles de gestion de projet et d’assurance de la qualité ont longtemps été associées à une inflexibilité, à une planification approfondie et à des méthodologies fixes permettant d’examiner ce qui aurait dû être fait. Or, l’environnement commercial dynamique et rapide d’aujourd’hui exige une approche plus réactive et tournée vers l’avenir qui ajoute de la valeur, fournit des conseils avisés et offre une assurance de la qualité à la demande aux dirigeants.

Récemment, les approches agiles ont permis de fournir une assurance de la qualité plus efficiente, propice et efficace dans cet environnement en constante évolution. L’utilisation de technologies et d’outils innovants est moins coûteuse et moins perturbatrice. Elle permet également de fournir des rapports opportuns et pratiques à la direction qui peut s’appuyer sur ces informations pour prendre des décisions et changer de cap.

Toutefois, une question importante demeure : comment les équipes de projets peuvent-elles consommer en toute confiance des volumes massifs d’informations sur les risques dans de courts cycles de planification et d’exécution avec la profondeur d’examen appropriée ?

Les technologies d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage machine (AM) permettent aux systèmes d’apprendre, de s’adapter et d’utiliser de grandes quantités de données non structurées et de prendre des décisions rapides et remarquablement précises. Ces capacités offrent un immense potentiel pour combler le déficit d’informations et favoriser une gestion de projet plus efficace.

Cette présentation explorera :

  1. Comment l’IA/AM dynamise les projets pour fournir des conseils concrets et une meilleure assurance de la qualité avec des données plus complètes afin de soutenir une meilleure prise de décision, des mesures plus impactantes et des plans supérieurs.
  2. Quelles sont les conditions nécessaires pour commencer à réfléchir à la manière dont l’IA/AM peut être utilisé comme outil pour faciliter la réussite d’un projet.
  3. Un cas pratique de vérification agile présentant diverses facettes de l’application de l’IA/AM, tout en mettant l’accent sur les facteurs déterminants de la réussite et les défis rencontrés en cours de route.

 

Dîner des cadres supérieurs  Repas à l’assiette au 4e étage du Centre Shaw

12h 00 – 13h 10

 

PARTIE 2 : MISE À JOUR DE LA BANQUE DU CANADA

13h 10 – 14h 10

Eric Santor, Conseiller du gouverneur en matière de numérisation, Banque du Canada. Biographie.

Durant cette présentation en deux parties, M. Santor partagera les perspectives de la Banque du Canada sur le passé, le présent et l’avenir de l’économie canadienne. S’appuyant sur son rapport le plus récent, il expliquera le pourquoi et le comment des mesures prises par la Banque depuis le début de 2022. Il soulignera aussi certaines des grandes tendances économiques que nous avons observées au cours des dernières années.

La deuxième partie comprendra une mise à jour de M. Santor sur les principaux projets de numérisation de la Banque qui utilise les dernières technologies, en particulier l’apprentissage automatique, afin de mieux évaluer et analyser l’état et l’évolution de l’économie canadienne. Sa mise à jour portera également sur les principaux défis rencontrés en cours de route et sur la façon dont la Banque les a relevés avec succès.

Partenaires