Semaine de
perfectionnement
professionnel 2022

Conférenciers

Le lieutenant-général Stuart Beare

Conseiller stratégique, Accenture


novembre 23, 2022 | 3:00 pm - 4:00 pm

Discours principal
Discours Principal : Ma mission, mon équipe, ma famille, moi : être et reconnaître les plieurs de parachutes dans nos vies…

En savoir plus

Le lieutenant-général (retraité) Stu Beare se sent très privilégié et fier d’avoir servi aux côtés de Canadiens remarquables pendant 36 ans, en uniforme ou en civil. Il a occupé le poste de commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada avant de prendre sa retraite des Forces armées. Au cours de ce dernier poste, lui et son équipe au Canada et à travers le monde étaient chargés de l’anticipation, la préparation et l’exécution d’opérations militaires au pays et à l’étranger, aux côtés d’une multitude de partenaires interorganisationnels et internationaux. Durant sa carrière, le lgén Beare a été déployé et a participé à de nombreuses missions aux échelles nationales et internationales, y compris en Allemagne pour l’OTAN, et à Chypre et en Croatie pour l’ONU. Il a également été commandant de troupes de l’ONU en Bosnie et a dirigé des forces coalisées en Afghanistan.

Aujourd’hui, le lgén Beare est conseiller stratégique, Défense et sécurité publique chez Accenture, au Canada et dans le monde entier. Ce poste lui permet de servir autrement, à l’intersection de l’industrie de la défense, de l’industrie militaire, du secteur de l’application de la loi et d’autres communautés et institutions de sécurité nationale et publique. Il travaille plus précisément à tirer parti du meilleur de la transformation numérique afin de fournir des voies numériques à tous et dans tous les domaines, des opérations militaires et de la sécurité publique et nationale au secteur privé.

Fils de soldat, le lgén Beare est né à Shilo, au Manitoba. Après 20 affectations, sa femme France et lui se sont établis à Ottawa et ont l’immense privilège que leurs trois enfants adultes, leur gendre, leur bru et leurs petits-enfants y habitent également. Leur sixième petit-fils a vu le jour sain et sauf au mois de juin dernier. Le lgén Beare continue de soutenir et est actif dans la famille élargie des Forces armées canadiennes et de nos vétérans en tant que président du Conseil de Soldats dans la rue, un organisme national à but non lucratif à ses débuts qui œuvre pour trouver et créer des liens avec des anciens combattants sans-abri et à les mettre en relation avec des services et des programmes qui peuvent leur venir en aide. Il travaille aussi comme ambassadeur pour Appuyons nos troupes, l’organisme de bienfaisance officiel des Forces armées canadiennes et de leurs familles. Il a récemment terminé son service en tant que Lieutenant-colonel honoraire du 2e Régiment d’artillerie de campagne à Montréal. Il est aussi patron de l’Ordinariat militaire catholique romain du Canada.

Le lgén Beare a hâte de rencontrer et de discuter avec les professionnels de la finance qui participeront à la Semaine de PP de cette année et d’avoir des réflexions avec eux sur les notions de mission, d’équipe et de famille d’une façon qui soit pertinente pour le travail, les organisations, les équipes et les missions très importantes qu’ils dirigent et facilitent.

Le lieutenant-général Stuart Beare

Partenaires