Semaine de
perfectionnement
professionnel 2023

Conférenciers

Jonathan Moor

Vice-président, Direction générale des finances et de la gestion organisationnelle, Agence des services frontaliers du Canada


Jonathan Moor a été nommé vice-président du Direction générale des finances et de la gestion organisationnelle et dirigeant principal des finances de l’ASFC en janvier 2018. Il exerce un leadership national de l’administration financière, de la planification d’entreprise et la gestion des risques, de la sécurité et les normes professionnelles, de l’infrastructure et les opérations environnementales, des recours, de l’approvisionnement et de la gestion du matériel de l’Agence, et la transformation des entreprises, l’innovation et la gestion du changement.

Avant de se joindre à l’ASFC, Jonathan a occupé plusieurs postes de direction au ministère des Transports du Royaume-Uni, où il siégeait au conseil principal depuis 2013.
En 2009, à titre de directeur général de l’aviation civile du Royaume-Uni, Jonathan était responsable de la sécurité et de la facilitation de l’aviation; des négociations des services aériens; et des politiques liées aux consommateurs, à l’environnement et aux règlements. Il a aussi été vice-président de l’organisme Eurocontrol et de la Conférence européenne de l’aviation civile, ainsi que président du Comité consultatif d’évaluation et d’audit de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

Jonathan a été formé en tant que comptable agréé dans le secteur privé auprès de Touche Ross & Co (maintenant Deloitte), avant de se joindre au District d’audit en 1992 et, par la suite, à la Commission de l’audit pour assumer des fonctions liées aux finances et aux services organisationnels. En 2000, il a été nommé directeur des finances à la Commission. En 2003, il s’est joint au ministère des Transports du Royaume-Uni à titre de directeur des Services financiers du groupe des chauffeurs, des véhicules et des opérateurs, avant d’assumer un rôle de gestion de programmes et de politiques en tant que directeur des stratégies aéroportuaires en 2003 (où il était responsable des plans pour la troisième piste à l’aéroport d’Heathrow).

Dans la liste d’honneur de la Nouvelle Année 2011, Jonathan a reçu la distinction de Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique (CBE) pour ses services au domaine de l’aviation.

Jonathan Moor

Partenaires