Semaine de
perfectionnement
professionnel 2023

Plus de
60 ans d’excellence

Le meilleur événement d’apprentissage pour les professionnels de la gestion financière du secteur public canadien

Certains parlent de réforme du secteur public. D’autres parlent de transformations gouvernementales. Quels que soient les termes que vous utilisez, il est clair que tous les paliers du secteur public sont confrontés à des changements spectaculaires.

La mondialisation, l’intelligence artificielle (incarnée en partie par ChatGPT), une main-d’œuvre en mutation rapide, une décentralisation croissante, la diversité et l’inclusion, l’innovation technologique, l’éthique et la technologie, une croissance économique atone, l’épuisement professionnel et le stress. Il ne s’agit là que de quelques-unes des forces puissantes à l’origine des changements transformationnels organisationnels et personnels.

La Semaine de PP 2024 a pour but de créer un cadre de référence, de comprendre ces forces puissantes et transformatrices, et de permettre aux professionnels de la gestion financière de prendre de meilleures décisions à tous les stades de leur carrière.

Des dernières stratégies fondées sur la neuroscience pour devenir résilient et créatif, aux opportunités d’obtenir du DPC, en passant par des sessions uniques de mentorat à la chaîne (seulement disponibles lors de la Semaine de PP), l’événement de cette année va incontestablement vous informer, vous motiver, vous divertir et vous impliquer.

Prévoyez de nous rejoindre pendant ces quatre jours d’apprentissage transformationnel du 19 au 22 novembre 2024. Il s’agit sans aucun doute d’une opportunité unique de rencontrer et de vous inspirer de présentateurs visionnaires et d’autres professionnels de la gestion financière de l’ensemble du Canada.

 

Un format
éprouvé avec
quatre thèmes principaux

Un contenu diversifié, concret et inspirant à ne pas manquer

Les conférenciers et les sessions sont une fois de plus organisés autour de quatre thèmes captivants qui façonnent le secteur public au Canada et dans le monde entier. Ces thèmes ont été identifiés grâce à la contribution d’un large réseau de bénévoles, dont des DPF, des DPV, des cadres supérieurs, des leaders d’opinion. L’objectif premier est de vous fournir des informations pratiques et immédiatement utiles, ainsi qu’un aperçu des tendances importantes qui transforment notre façon de penser, de travailler et d’optimiser la productivité.

Choisissez des sessions concrètes et inspirantes dans ces quatre domaines :

  • Mardi (jour 1) Sujets d’actualité

    Une mise à jour économique/fiscale, les tendances et les risques de l’IA, des stratégies de gestion des données, le travail hybride, des approches et des pratiques exemplaires en matière de DEI, la cybercriminalité, les escroqueries, les fraudes et les arnaques.

  • Mercredi (jour 2) Excellence et évolution

    Les comparutions parlementaires, une mise à jour économique, la fraude financière, l’éthique (un panel sur les meilleures pratiques), l’IA et la gestion des risques, l’évolution des tendances en matière d’établissement des coûts.

  • Jeudi (jour 3) Technologie et innovation

    Les implications de ChatGPT, le gouvernement et les services en ligne, la comptabilité automatisée, l’infonuagique, la mise en récit des données, l’amélioration des compétences financières, et bien plus encore.

  • Vendredi (jour 4) La mobilisation des gens

    L’évolution du lieu de travail, la pénurie de main-d’œuvre, l’inclusion et le leadership, le comportement éthique et la mobilisation des gens, les meilleures pratiques en matière de communication, les finances personnelles.

Programme exclusif
réservé aux
cadres supérieurs

Ne manquez pas de consulter notre programme spécialement conçu pour les cadres supérieurs.

Cette session exclusive d’une demi-journée s’adresse à tous les cadres de la fonction publique, aux DPF, aux ADPF et aux DPV (y compris aux personnes occupant des postes équivalents à des postes de cadres.), qui souhaitent trouver des moyens nouveaux et innovants d’améliorer leurs compétences en matière de leadership.

Qui devrait y assister

Prévoyez de vous joindre à nous si vous êtes un professionnel de la finance du secteur public

La Semaine de PP 2024 sera d’une valeur inestimable si vous êtes impliqué dans la gestion financière ou la vérification, ou si vous avez des responsabilités budgétaires. Elle s’adresse plus précisément aux :

  • les DPF et les ADPF du secteur public
  • les DPI du secteur public
  • les contrôleurs
  • les gestionnaires/agents financiers
  • les trésoriers
  • les gestionnaires des RH
  • les détenteurs des désignations CPA ou CIA
  • les examinateurs de fraudes
  • les comptables/vérificateurs
  • les gestionnaires/directeurs de programmes
  • les analystes/gestionnaires/directeurs des politiques
  • les personnes impliquées dans des projets financiers de transformation des TI
  • les gestionnaires du secteur public ayant des responsabilités budgétaires
  • les personnes ayant des responsabilités en finance, en comptabilité, en approvisionnement ou en vérification au sein du secteur public
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Enregistrements après l’événement
disponibles à la demande

Élargissez vos opportunités d’apprentissage !

La Semaine de PP 2023 est un événement d’apprentissage et de réseautage en personne. De plus, les sessions enregistrées seront disponibles à la demande pendant 3 mois après l’événement. Ces sessions enregistrées vous permettront de profiter facilement de tout ce que la Semaine de PP a à offrir, avec un forfait de conférence flexible pour apprendre à votre propre rythme.

Admissibilité DPC

Le moyen le plus simple et rapide d’obtenir des crédits de DPC

Vous pouvez obtenir jusqu’à 42 heures de crédits pour votre certificat de DPC avec un forfait à la demande de 4 jours ou un forfait avec accès complet (le plus grand nombre de crédits pour le plus petit investissement en temps). Toutes les sessions de l’événement sont admissibles. De nombreuses sessions enregistrées seront disponibles pendant 3 mois après l’événement, ce qui signifie que vous pourrez répartir vos heures de DPC sur deux années civiles si nécessaire.

“ « Le secteur public traverse une période de changements radicaux. La Semaine de PP est conçue pour vous fournir des informations, des connaissances, des compétences et un réseau durable qui vous permettront non seulement de survivre, mais aussi de prospérer en tant que professionnel de la gestion financière. Rejoignez-nous en novembre et assistez à cet important événement de perfectionnement professionnel ! »”

Marty Muldoon, Président, IGF

Des avantages
considérables

Chacun trouvera quelque chose pour se perfectionner et s’épanouir

  • des conseils sur la façon de cultiver les compétences clés du XXIesiècle, notamment la résilience, la connexion et la créativité ;
  • la prévention de l’épuisement professionnel et la réduction du stress dans le monde chaotique d’aujourd’hui ;
  • l’avenir de l’intelligence artificielle ;
  • un matériel d’apprentissage varié avec des « trucs et astuces » que vous pourrez appliquer immédiatement, en plus d’un contenu stratégique pour vous inspirer à devenir un futur leader ;
  • comment surmonter la pénurie de main-d’œuvre dans votre organisation ;
  • un aperçu de la situation et des perspectives économiques du Canada (à quoi s’attendre) ;
  • notre cerveau, notre corps, nos comportements et notre technologie : comment maximiser les avantages et minimiser les risques ;
  • des approches innovantes, fondées sur la science, pour exceller dans la communication et le leadership au sein d’environnements professionnels complexes ;
  • un contenu éducatif et des informations pour vous aider à élaborer de meilleures stratégies et à obtenir des résultats ;
  • des journées thématiques qui permettent aux sessions et aux présentateurs de se concentrer sur un sujet précis ;
  • des compétences à ajouter à votre panoplie personnelle à court terme ;
  • des méthodes scientifiquement prouvées pour améliorer rapidement votre humeur, réduire votre stress et augmenter votre énergie ;
  • un réseautage avec des professionnels de la gestion financière partageant la même vision, se trouvant à différents stades de leur carrière et provenant des quatre coins du pays ;
  • la sélection la plus exceptionnelle de conférenciers principaux et de présentateurs de sessions jamais proposée par la Semaine de PP en plus de 60 ans d’offre de contenu éducatif aux gestionnaires financiers du secteur public ;
  • des séances individuelles uniques de mentorat à la chaîne de 15 minutes, planifiées à l’avance et organisées dans le cadre de la Semaine de PP, pour obtenir des informations importantes sur le développement de votre carrière ;
  • jusqu’à 42 heures de crédits de DPC grâce à notre forfait avec accès complet et un programme de quatre jours sans équivalent ;
  • la possibilité de prolonger votre apprentissage après l’événement en accédant aux sessions enregistrées à la demande, disponibles pendant 3 mois ;
  • le contenu de cet événement s’adresse aux professionnels de tous les niveaux, des postes subalternes aux postes les plus élevés et expérimentés (dans les paliers fédéral, provincial et municipal), garantissant ainsi des informations pertinentes, quel que soit le stade de votre carrière ;
  • Et bien plus encore en fonction des sessions spécifiques auxquelles vous assistez !

Restez
informés !

Restez informé grâce à nos mises à jour par courriel

Assurez-vous de recevoir nos mises à jour au fur et à mesure que la Semaine de PP finalise ses conférenciers principaux, ses intervenants de sessions et ses exposants pour l’événement de cette année.

Name
Untitled