Semaine de
perfectionnement
professionnel 2019

Conférenciers

Sahir Khan

Vice-président exécutif, Institut des finances publiques et de la démocratie


21 novembre, 2018 | 2:30 pm

Volet
Informations financières

Plus d'informations

Sahir a été un dirigeant en finance publique, un enseignant, un conseiller et un conférencier lors des 12 dernières années. Son travail a porté sur l’analyse budgétaire et financière, l’établissement de rapports et le rendement organisationnel.

Avant de cofonder l’IFPD affilié à l’université d’Ottawa (uOttawa), Sahir a été chercheur émérite invité à l’université d’Ottawa. Il a été directeur des finances à la fois pour l’exécutif et le législatif du gouvernement, a servi plus de 5 ans en tant que Directeur parlementaire du budget adjoint et 3 ans au Bureau du conseil privé où il a fourni au premier ministre analyses et conseils sur le budget, l’économie, les impôts et les enjeux liés à la gestion des dépenses. Sahir a commencé dans le service public en tant que Directeur de la surveillance et de la gestion des dépenses au Secrétariat du conseil du trésor.

Professionnellement, Sahir est un spécialiste du redressement et de la restructuration ayant travaillé chez RKG Osnos Partners LLC (communément appelé Deloitte LLP) basée à New-York et pour laquelle il était directeur général. Il a également travaillé pour Deloitte Consulting au bureau de New-York et a mené des redressements dans les secteurs manufacturiers, de la technologie, de l’immobilier et des produits de consommation. Il a rejoint la fonction publique en 2004.

Sahir détient un baccalauréat en communication de l’université de Queen’s et une maîtrise en administration d’affaires (spécialisation en finances) de l’École supérieure de commerce de l’université de Columbia.

Sahir Khan

Commanditaires