Semaine de
perfectionnement
professionnel 2019

Conférenciers

Patricia Sauvé-McCuan

Dirigeante principale des finances et vice-présidente, Direction des services administratifs communs


21 novembre, 2018 | 8:30 am

Volet
Sujets d'actualité

Plus d'informations

Patricia Sauvé-McCuan s’est jointe au CRSNG en mars 2016 à titre de dirigeante principale des finances et vice-présidente de la Direction des services administratifs communs (DSAC). Son travail consiste à appuyer le CRSNG et le CRSH dans la recherche de solutions en matière de ressources humaines, de finances et d’administration des subventions et des bourses, et d’information et d’innovation. En qualité de cadre supérieure de la DSAC, Mme Sauvé-McCuan appuie l’obligation redditionnelle des présidents en assurant l’efficacité de la DSAC en tant que partenaire stratégique, facilitateur opérationnel et fournisseur de services.

Avant de se joindre au CRSNG et au CRSH, Mme Sauvé-McCuan occupait le poste de contrôleure générale adjointe au sein du Secteur de la transformation de la gestion financière du gouvernement du Canada où elle a dirigé le projet de transformation de la gestion financière au nom du Bureau du contrôleur général.

Dans le cadre de ses nominations précédentes, elle a été chargée de définir l’orientation des secteurs de la gestion des finances et des subventions et des contributions au sein de la Direction du dirigeant principal de l’information du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Elle a aussi occupé le poste de dirigeante principale de l’information au ministère de la Défense nationale.

Mme Sauvé-McCuan est titulaire d’une maîtrise en administration publique de la Queen’s University et d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa.

Patricia Sauvé-McCuan

Commanditaires