Semaine de
perfectionnement
professionnel 2018

Conférenciers

Doug Smith

System 438, auteur, ancien joueur de la LNH


novembre 22, 2018 | 1:00 pm - 2:00 pm

Keynote
He Shoots, We Score!

Learn More

Lors du match de hockey professionnel no 607, Doug Smith a percuté, la tête la première et à pleine vitesse, les bandes d’extrémités, et a brisé la cinquième et sixième vertèbres cervicales de son cou. Trois chirurgies plus tard, et à seulement 29 ans, Doug s’est réveillé dans une unité de soins intensifs paralysé des pieds jusqu’à la poitrine. Plus de vessie, ni d’intestins, ni de bras, ni de jambes. Pour la première fois de sa vie, il n’avait rien d’autre que ses pensées.

Aujourd’hui, le travail majeur de Doug sur l’impact des traumatismes émotionnels sauve et change des vies dans le monde entier. Grâce à une histoire incroyable et une approche simple, sa série de séminaires d’entreprise transforme les leaders et améliore les performances des équipes et des organisations.

Lorsque nous sommes prévenus, nous sommes tenus de progresser.

Doug est l’auteur de The Trauma Code et Thriving in Transition. C’est un expert concernant l’impact des traumatismes émotionnels sur le rendement dans le milieu du travail (comment s’en débarrasser et comment l’éviter).

Le deuxième joueur choisi au repêchage de la LNH en 1981 par les Los Angeles Kings à l’âge de 18 ans et 2 semaines, Doug est devenu la plus jeune personne à jouer pour les Kings lorsqu’il a été sélectionné cet automne-là, après une carrière réussie en hockey junior avec les 67 d’Ottawa.

Doug Smith

Commanditaires