Semaine de
perfectionnement
professionnel 2019

Conférenciers

Christine Gagnon

experte en synergologie, formation, conférence, opération, analyse


18 novembre 2019 | 08h30

Volet
Communication

En savoir plus

18 novembre 2019 | 02h30

Volet
Communication

En savoir plus

Dirigeante d’entreprises, Christine Gagnon cumule plus de 27 ans d’expérience en gestion et plus de 15 ans comme analyste, formatrice et conférencière en synergologie. Elle est fréquemment invitée dans diverses universités à donner des ateliers en synergologie (Université de Montréal, École Polytechnique, UQÀM, Concordia, Sherbrooke, Trois-Rivières, Laval, Centre universitaire de santé McGill, etc.) dans différents départements comme la médecine, la science de la gestion, la santé, les ressources humaines, la cyber psycho-criminalité, les MBA cadres, et bien d’autres. Madame Gagnon a été présente pendant quelques années dans le e-learning de l’Université Laval à Québec – Faculté des sciences de l’administration et a fait partie durant plus de 10 ans à la formation continue du Barreau du Québec.

Présidente du Cabinet-Conseil Christine Gagnon inc, associée à l’Institut Québécois de Synergologie (IQS) avec Philippe Turchet, associée chez Les Éditions Propulsion, elle occupe aussi le poste d’administratrice de l’Association québécoise de synergologie (AQS). Coauteur du livre VOIR MENTIR qui donne des outils importants sur la détection du mensonge et auteure du rapport d’observation « La bouche dans tous ses états ».

Communicatrice en demande auprès des médias, Christine Gagnon a déjà à son actif plus de 15 000 heures de formation, d’analyse et d’intervention. Elle a aidé des entreprises de tous les secteurs (tels le Barreau du Québec [de 2004 à 2015], l’Administration Canadienne de la sûreté du transport aérien à Ottawa, le Service correctionnel du Canada.) Christine Gagnon enseigne la synergologie à l’international dans le milieu professionnel et de la sécurité depuis longtemps et est considérée comme une experte en analyse du comportement humain incluant l’interrogatoire, les méthodes de questionnement et l’analyse des marqueurs linguistiques. Sa réputation s’étend outre frontières notamment comme personne ressource ou conseillère au Canada, aux États-Unis, en Suisse, en France, en Espagne, en Angleterre et au Panama. Mme Gagnon est accréditée par l’Institute of Analytic Interviewing de la Californie.

Elle a conçu la certification Cellule SCAN, un programme exclusif de formation et d’opération avec des agents spécialement formés à la détection de menaces. Elle ajoute des cordes à son arc grâce avec sa nouvelle équipe de profileurs qui regroupe des spécialistes et qui offre une gamme de services professionnels englobant l’évaluation et la prédiction du comportement, la détection des non-dits du discours, l’analyse situationnelle et l’analyse des dynamiques organisationnelles.

www.christinegagnon.ca

Christine Gagnon

Commanditaires