Semaine de
perfectionnement
professionnel 2019

Conférenciers

Alexis Corbett

directrice générale, Ressources humaines, Banque du Canada


19 novembre, 2018 | 3:00 pm

Volet
Les femmes et la diversité

Plus d'informations

Alexis Corbett a été nommée directrice générale du département des ressources humaines (RH) en février 2014. À ce titre, elle est chargée d’offrir aux employés et aux retraités de la Banque du Canada des services de RH de qualité dès leur embauche et tout au long de leur carrière et de l’évolution de leurs besoins, ainsi que de collaborer avec les gestionnaires pour attirer, engager et retenir du personnel qualifié.

Alexis, qui est née à Chilliwack en Colombie-Britannique, a une maîtrise en administration des affaires à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat ès arts de la University of Western Ontario. Elle est diplômée du programme d’études avancées en gestion des ressources humaines à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et détient la désignation de Certified Human Resources Leader (CHRL) depuis juillet 2001.

Alexis a travaillé pendant plus de 15 ans aux ressources humaines de Postes Canada, occupant des emplois à responsabilité croissante, notamment directrice de l’apprentissage et du développement au sein de l’entreprise, directrice de la stratégie de recrutement de l’entreprise, directrice du partenariat d’affaires en RH et directrice des RH dans la région Huron-Rideau. Elle a rejoint la Banque en 2011 en tant que directrice des RH lorsque les RH étaient une division au sein du département des Services généraux (SG). Elle a occupé ce poste jusqu’à ce qu’une restructuration établisse les RH en un département distinct en 2014, date à laquelle elle a été nommée directrice générale.

Alexis Corbett

Commanditaires