Semaine de
perfectionnement
professionnel 2019

Compétences

Vision stratégique

Aligne les responsabilités avec les priorités organisationnelles pour refléter l’orientation stratégique de la fonction publique et positionner le secteur ou l’organisation vers l’obtention de résultats efficaces.

Connaître et répondre aux besoins des intervenants (clients, direction, collègues) et au contexte environnemental.

Adapte de façon constructive son style face à l’ambiguïté, l’incertitude et le risque. Aborde les nouvelles situations avec ouverture d’esprit, polyvalence et agilité.

Fournit des solutions ou des options efficaces, éclairées, novatrices et fondées sur la diligence raisonnable. Est averti, capable de penser de façon critique et de résoudre des problèmes pour fournir des conseils et des stratégies éclairés en vue d’obtenir des résultats.

Transmet l’information de manière à ce que le message soit compréhensible pour le public cible, y compris la communication virtuelle découlant des nouvelles réalités du milieu de travail.

*Source: GOVERNMENT OF CANADA – Treasury Board Secretariat: Guidelines – Financial Officer Competency-Based Management

Commanditaires