Semaine de
perfectionnement
professionnel 2022

À propos

L’événement le plus reconnu et populaire au Canada pour les professionnels de la gestion financière du secteur public

La Semaine de PP est un événement annuel de perfectionnement professionnel et de réseautage conçu par et pour les professionnels de la gestion financière du secteur public. Fondé en 1962, l’IGF a fait de la Semaine de PP l’événement le plus attendu, le plus important et le plus ancien en son genre au Canada. Chaque année, des milliers de professionnels du secteur public de l’ensemble du Canada assistent à un éventail de sessions de développement personnel et professionnel présentées par des experts reconnus et des leaders éclairés du monde entier.

La Semaine de PP 2021 se déroulera virtuellement du 22 au 26 novembre 2021. L’événement de cette année comprend :

  • un choix exceptionnel de conférenciers principaux, de présentateurs et de contenu visionnaires
  • 4 journées à thème, riches en contenu ciblé : les sujets d’actualité de 2021 ; les principaux développements dans la fonction de contrôleur ; la technologie, l’innovation et l’expérimentation ; et la mobilisation des gens
  • le mentorat à la chaîne permettant aux participants de planifier une séance individuelle de mentorat de 15 minutes avec un DPF ou un DPV
  • un portail à connexion unique très interactif avec une diffusion en direct, du réseautage, une ludification, des sondages et des questions-réponses
  • une formule flexible de conférence et de réseautage à votre propre rythme
  • des sessions qui s’adaptent aux différents fuseaux horaires et des sessions enregistrées disponibles pendant 3 mois après l’événement
  • des sessions donnant droit au DPC avec la possibilité d’obtenir jusqu’à 47 heures pour une certification de DPC.
S’INSCRIRE MAINTENANT

Organisateur
de l’événement

Notre mission est d’éduquer, d’inspirer et d’épanouir

La Semaine de PP est organisée et gérée par l’Institut de la gestion financière du Canada (fmi*igf), une association à but non lucratif reconnue à l’échelle nationale, qui travaille en étroite collaboration avec des bénévoles du secteur public.

Le fmi*igf offre des événements d’apprentissage nationaux et régionaux, des cours en ligne innovants, ainsi qu’un blogue et des webinaires réguliers qui se concentrent sur le leadership éclairé et les informations importantes pour la communauté de la gestion financière du secteur public.

Contactez-nous

Your PD Week Contacts

Questions générales ou inscriptions :
Silvia Villon
silvia.villon@fmi.ca

Conférenciers et opportunités de commandite :
Terry Horsman, Développement des affaires nationales
terry.horsman@fmi.ca

Adresse :
200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario)
K2P 1L5

Téléphone : 613-569-1158

Équipe
d’organisation

Un incroyable réseau de bénévoles
soutient la Semaine de PP 2021.

Si vous souhaitez entrer dans les coulisses et aider à organiser la Semaine de PP, veuillez contacter l’un des présidents.

PRÉSIDENT
Daniel Vanier, Services partagés Canada

VICE-PRÉSIDENTE
Nicole Zywicki, Infrastructure Canada

PRÉSIDENTE SORTANTE
Jennifer Sward, Innovation, Sciences et Développement économique Canada

SESSION DÉDIÉE AUX CADRES SUPÉRIEURS
Responsable: Sylvie Tanguay, Emploi et Développement social Canada
Courtney Miller, Services publics et Approvisionnement Canada
Angel Cheikh, Services publics et Approvisionnement Canada

Thème : LES SUJETS D’ACTUALITÉ
Responsable du thème: Nicolas Raymond
Justyna Korczynski, Services partagés Canada
Mark Nowostawski, Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Ahmed Afif, Services publics et Approvisionnement Canada
Magalie Maceus, Services partagés Canada

Thème : LES PRINCIPAUX DÉVELOPPEMENTS DANS LA FONCTION DE CONTRÔLEUR
Responsable du thème: Souhila Ahmed Ammar, Services publics et Approvisionnement Canada
Nicole Meloche, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Lindsay Haffey, Agence des services frontaliers du Canada
Angela Delaney, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Cristina Doana, Bureau du vérificateur général

Thème : LA TECHNOLOGIE, L’INNOVATION ET L’EXPÉRIMENTATION
Responsable du thème: John Falbo, Services publics et Approvisionnement Canada
Xinning Zheng, Élections Canada
Marcus Kpetemey, Santé Canada, Agence de la santé publique du Canada
Diane Mubamba, ministère de la Défense nationale
Sem Jean, Sécurité publique Canada

Thème : LA MOBILISATION DES GENS
Responsable du thème: Mélissa Beaumier-Robert, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Nathalie Brazeau, Services aux Autochtones Canada
Nathalie Martin, Agence des services frontaliers du Canada
Isabelle Morin, Transports Canada
Martin Côté, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

LE MENTORAT À LA CHAÎNE
Responsable: Dung Hien Nguyen, Agence de la santé publique du Canada
Justyna Korczynski, Services partagés Canada
Yuyuan Chen, Statistique Canada
Alastair Leigh, ministère de la Justice
Danika Fu, Bureau du dirigeant principal de l’audit

Équipe nationale
de l’IGF

INSCRIPTIONS
Silvia Villon, bureau national du fmi*igf

OPÉRATIONS
Val Kelly, bureau national du fmi*igf
Jill Peters, bureau national du fmi*igf

PROGRAMME
Gosia Skrobutan, bureau national du fmi*igf

MARKETING ET COMMANDITES
Terry Horsman, bureau national du fmi*igf

FINANCES
Finance & Administration
Brigitte Svarich,
, bureau national du fmi*igf

PDG
Marty Muldoon, bureau national du fmi*igf

Partenaires